Gilet jaune

Démarré par domback, Novembre 20, 2018, 12:56:27

« précédent - suivant »

domback

Ma pêche de ce matin :)
Bien amicalement

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout.  ;)
Juste la présence d'un peu de vert en bord droit qui me dérange un poil. Le jaune de la feuille et les seuls marrons/ocres du sol m'auraient suffi sur le plan colorimétrique.
Peut être qu'un recadrage... ?
As-tu essayé de baisser la luminosité pour voir un peu où cela pouvait te mener ?

polohc

Photo sympa, belle PDV :), mais je me demande si un cadrage carré (en suppr. plus à gauche qu'à droite) ne serait pas préférable...
Il est plus tard que tu ne penses

domback

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 20, 2018, 13:34:30
Pas mal du tout.  ;)
Juste la présence d'un peu de vert en bord droit qui me dérange un poil. Le jaune de la feuille et les seuls marrons/ocres du sol m'auraient suffi sur le plan colorimétrique.
Peut être qu'un recadrage... ?
As-tu essayé de baisser la luminosité pour voir un peu où cela pouvait te mener ?

Oui tu as raison je vais " tamponner " la zone verte à droite pour la faire disparaître .
Voici ce qu'on obtient en baissant la luminosité ( sauf de la feuille) et en recardant au carré  .
Merci pour ces excellents conseils
Bien amicalement

polohc

Bien mieux pour moi, mais j'aurais plus garder en partie droite ;)
Il est plus tard que tu ne penses

vivaldo2

Superbe ! C'est un modèle du genre cette photo.
Bravo!

trebuh

Je préfère la V1.
J'aime bien justement la partie verte qui s'estompe  :)

lavialle15

Pour le coup je préfère le cadrage de ta V1 ...   :)
J'aurai juste enlevé un poil de bas & droite pour légèrement grossir ton sujet, et joué avec la manette du vert pour en atténuer l'impact visuel.
Belle idée.
Cdlt

Crinquet80

Citation de: vivaldo2 le Novembre 20, 2018, 18:33:21
Superbe ! C'est un modèle du genre cette photo.
Bravo!

C'est une blague ?  ;D

Au fait , c'est quel genre ?  :-[

vivaldo2

Non ce n'est pas une blague,je suis sincère.
Cette photo me plait beaucoup et pourtant ce n'est pas du tout mon "genre" photographique!

Crinquet80

Citation de: vivaldo2 le Novembre 21, 2018, 09:16:18
Non ce n'est pas une blague,je suis sincère.
Cette photo me plait beaucoup et pourtant ce n'est pas du tout mon "genre" photographique!

Merci , ce doit être parce que je suis complètement imperméable à ce genre de photos et celle ci en particulier que je me suis permis de te faire cette remarque !  8)

Clic-Clac 51

Je reste sur la V1
Denis ;)