Eco-Construction

Démarré par Paradis, Novembre 21, 2018, 18:39:05

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis avizés.... ;)

Arnaud17

Une belle charpente bien mise en valeur.
veni, vidi, vomi

RG1945

magnifique charpente, j'adore
Amicalement  Roger

JacqDjo

Belle charpente de marché, tu as de la chance de ne pas avoir une voiture en arrière plan ;)

Nikon Nissoumi

Le sujet est d'intérêt, assurément.
Par contre je ne suis pas convaincu par cette proposition qui égalise la luminosité à l'unisson de haut en bas en contradiction avec la réalité.
Je trouve le résultat final graphique mais aussi relativement terne et gris avec un rendu proche du dessin.  :-\
Il faut reconnaitre que trouver les bons réglages ou la bonne ambiance pour ce genre de vue où la lumière fait le grand écart n'a rien d'évident tant sur le plan technique qu'artistique.
C'est donc courageux de t'y être essayé.  ;)

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 22, 2018, 11:23:18
Le sujet est d'intérêt, assurément.
Par contre je ne suis pas convaincu par cette proposition qui égalise la luminosité à l'unisson de haut en bas en contradiction avec la réalité.
Je trouve le résultat final graphique mais aussi relativement terne et gris avec un rendu proche du dessin.  :-\
Il faut reconnaitre que trouver les bons réglages ou la bonne ambiance pour ce genre de vue où la lumière fait le grand écart n'a rien d'évident tant sur le plan technique qu'artistique.
C'est donc courageux de t'y être essayé.  ;)

Entièrement d'accord.
Michel

Acetic man

mode HS on --------
Dites moi Nikon nissoumi et etsocal, avez-vous un lien de parenté ?
mode HS ------ off

Charpente impressionnante en effet. Composition plutôt bien équilibrée...
Par contre la photo s'éloigne de la réalité de part son traitement. On semble en effet être dans une BD en noir et blanc.
Un traitement plus simple, moins marqué a t il été essayé ?

Paradis

Content que ça vous plaise  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 22, 2018, 11:23:18

Merci pour ta critique étayée.
Pour le résultat, tu mets bien le doigt dessus, je voulais un résultat graphique et proche du dessin.
Pour ce qui te déplait, j'ai choisi d'égaliser les lumières (tonemapping) afin de faire ressortir au maximum
les matières sur l'ensemble des poutres. Ça dénature peut être un peu le site, mais je penses que ça mets
en valeur le bois.

Citation de: Acetic man le Novembre 22, 2018, 18:06:58

Un traitement plus simple, moins marqué a t il été essayé ?

En fait j'avais même envie d'aller plus loin... Peut être à tort.

etsocal

mode HS on --------
mode HS ------ off

Un lien de parenté? pas que je sache, mais une certaine parenté dans la vision et la perception des choses, ce n'est pas totalement impossible, tout au moins de mon point de vue :P  ;D
Michel

lavialle15

La compo est bien équilibrée,
et j'aime le rendu de la matière ...
une belle image  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Une belle charpente...en effet, mais pas simple a mettre en boite
La compo sied bien a mon regard...un peu plus de réserve concernant le traitement
Denis ;)

Nikon Nissoumi

mode HS on --------
mode HS ------ off

Euh... non.  ???
Du moins, pas que je sache...  ;D

Paradis

Citation de: salamander le Novembre 23, 2018, 11:41:10
Effectivement, c'est loin d'être évident ce genre de sujet.

Ici, j'ai du mal, à la fois avec la compo, qui ne nous guide pas trop, et avec le traitement qui donne un côté "brouillon" à une affaire déjà assez "massive" d'un point de vue visuel....

Pour la compo, c'est définitif, a tort ou a raison, c'est mon choix dès le départ.
Par contre pour le traitement, ça ne fait pas l'unanimité visiblement....