Stabilisation optique + boitier

Démarré par scoulp, Novembre 18, 2018, 12:17:57

« précédent - suivant »

scoulp

Bonjour,

Je lis un peu de tout sur la stabilisation combinée optique + boitier

Ici on explique que les 2 peuvent entrer en résonance
https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-alpha/stabilisation-optique-sur-objectif-et-ou-boitier/td-p/2367155

Ici que le boitier annule automatique la stabilisation la moins performante des deux (les liens sont anciens et ne marchent plus)
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=252530.0

Ici que la double stabilisation fait merveille sans en dire plus
https://www.lesnumeriques.com/objectif/sony-fe-24-105-mm-f-4-g-oss-p48711/test.html
CitationLes performances de la stabilisation de ce 24-105 mm sont assez impressionnantes. Il ne s'agit pas uniquement ici d'une stabilisation optique, mais bien d'un travail conjoint entre la stabilisation optique et la stabilisation embarquée sur le capteur de l'appareil.

j'en suis toujours à mon A7 et mon 24-70 du pack
Tout mes objectifs sont manuels (pentax essentiellement et un 80mm 1.4 de samyang
Je pense investir dans des objectifs AF et je voudrais faire quelque chose de cohérent pour l'achat ultérieur d'un A7III... ou d'un A9 .. qui sait ,-)

Merci de m'aider à y voir clair

jackez

Bonjour, les boîtiers stabilisés gèrent simultanément les stab objectifs et boîtiers pour avoir la meilleure stab possible.
Pour le premier lien auquel répond Pégaze77 il parle des montures A.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Un point important à ne pas oublier: la stabilisation par le capteur permet de corriger la rotation, ce qui est impossible pour une stabilisation par l'objectif.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

scoulp

Merci pour ces retours !
Je vais donc privilégier des objectifs stabilisés pour en profiter avec mon A7

et le fait de devoir désactiver la stabilisation lorsque l'on est sur trépied, c'était pour les montures A également ?
Ce n'est pas nécessaire sur les stabilisations des montures E

danm_cool

il me semble avoir lu que lors de l'utilisation d'un objectif stabilisé optiquement, seulement les 3 axes restante sont stabilisées par le boitier... il faudrait trouver ça dans la donc de l'A7 II

PS: un petit conseil est d'éviter la lecture du site lesnumeriques, ce ne sont pas des expert photo, j'ai trouvé des erreurs d'appréciation quasiment dans tous leurs tests récents... faudrait préférer les vieux routiers des tests photo: les anglais dpreview.com ou les americains imaging-ressource.com ou allemands opticallimits.com sinon les revues papier françaises

jackez

Citation de: scoulp le Novembre 18, 2018, 21:03:43
et le fait de devoir désactiver la stabilisation lorsque l'on est sur trépied, c'était pour les montures A également ?
Ce n'est pas nécessaire sur les stabilisations des montures E
Il n'y a pas de différence à ce propos entre les montures E et A, C'est surtout important quand on est en pose lente, perso je garde la stab même sur trépied que ce soit en monture E ou A sans problème.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,