un coup de vieux

Démarré par furious, Novembre 20, 2018, 09:28:07

« précédent - suivant »

furious

bonjour, comment allez vous ce matin?
une petite photo (oui, elle fait triste) avec un air de nostalgie et d'ambiance paisible.
quand dite vous?

polohc

Citation de: furious le Novembre 20, 2018, 09:28:07
bonjour, comment allez vous ce matin?
une petite photo (oui, elle fait triste) avec un air de nostalgie et d'ambiance paisible.
quand dite vous?
Je trouve que ce sujet est vraiment banal, il manque de netteté et le ciel est bien vide, désolé furious :(
Il est plus tard que tu ne penses

tkosak

Quand dis-je? A tout moment qui me convient!

Pour parler de ta photo, ben elle est triste, surexposée et je ne vois pas ce qu'elle veut montrer. Désolé.
Et si le titre se rapporte à un effet de "vieille photo", je trouve ton jaune trop pisseux pour que ça marche (note que le choix des couleurs modifiées/rajoutées influe souvent sur la perception que l'on a de la luminosité : je pense qu'avant de rajouter le jaune, ta photo est à peu près correctement exposée).

langagil

Je rejoins mes petits camarades ...
1- il faut un sujet, une composition, un cadrage bref une réflexion avant la prise de vue; ceci concerne la prise de vue en général ....
2- "vieillir" artificiellement une photo "ratée" n'est pas un sauvetage ni un but. Je rate évidemment des prises de vue plus que je ne le voudrai la sanction est la poubelle.
3- prendre le parti de vieillir "logiciellement"  une photo demande un minimum de rigueur et de travail; à ce titre des tas de tutoriels, bons ou moins bons, sont disponibles gratuitement sur la toile je vous joins un lien pour exemple  :)
https://blog.spoongraphics.co.uk/videos/video-tutorial-daguerreotype-vintage-photo-effect

Ceci étant bon courage pour la suite  :)
LabelImage

furious

sympa le forum, je pense que je vais me retirer.
Je trouve les personnes, comment dire, facile a la critiques non constructives (sauf pour certain).
je vous laisse avec vos amis (habitués).

langagil

Citation de: furious le Novembre 20, 2018, 10:31:46
Je trouve les personnes, comment dire, facile a la critiques non constructives (sauf pour certain).

???
Il n'est pas question d'être sympa ou pas sympa  ::) vous demandez une critique, vous en recevez deux, constructives, que vous n'acceptez pas; je vous suggère le visionnage d'un lien qui je suppose sera ignoré ce qui est désolant car il s'agit d'un exemple type de travail bien réalisé ....
bref votre réaction m'étonne.
Quitter le forum pour le simple fait que des intervenants ne s'extasient pas devant une photo soumise à la critique m'étonne tout autant  ???
Que pensez vous sincèrement de votre photo? y-a-t-il un sujet? est-elle bien composée et cadrée? le traitement est-il pertinent et bien effectué?

LabelImage

ivanovitch

Je trouve ta réaction tout à fait en rapport avec ton pseudo....  ;D

Ceci dit, je ne comprends pas, moi j'ai lu des critiques très constructives, au contraire !

langagil

Citation de: ivanovitch le Novembre 20, 2018, 10:45:20
Je trouve ta réaction tout à fait en rapport avec ton pseudo....  ;D

Ceci dit, je ne comprends pas, moi j'ai lu des critiques très constructives, au contraire !

C'est pas une réaction à la Rocco Siffredi  en tous cas :D  ;)
LabelImage

tkosak

Faut-il dire que ta photo est bonne? Alors je te dis : elle est bonne, mais je n'en pense pas moins.
Où donc as-tu mis le bouton pour liker ton œuvre?

blibli

Citation de: langagil le Novembre 20, 2018, 10:39:46
???
Il n'est pas question d'être sympa ou pas sympa  ::) vous demandez une critique, vous en recevez deux, constructives, que vous n'acceptez pas; je vous suggère le visionnage d'un lien qui je suppose sera ignoré ce qui est désolant car il s'agit d'un exemple type de travail bien réalisé ....
bref votre réaction m'étonne.
Quitter le forum pour le simple fait que des intervenants ne s'extasient pas devant une photo soumise à la critique m'étonne tout autant  ???
Que pensez vous sincèrement de votre photo? y-a-t-il un sujet? est-elle bien composée et cadrée? le traitement est-il pertinent et bien effectué?
+1
J'ai l'impression d'une photo surexposée dont on a essayer le sauvetage par un effet sépia (très jaune).
Je ne suis donc pas convaincu non plus.
oeil de berger,coeur d'agneau