Migration : choix boitier/deux objectifs chez Fuji ?

Démarré par un_amateur, Novembre 19, 2018, 17:32:16

« précédent - suivant »

Robertaz

Citation de: BO105 le Décembre 26, 2018, 08:55:40
..... trois optiques genre 14 ou 18....

C'est un peu guerrier et vieillot... 14/18. J'adhère à très propos sinon.

un_amateur

Bonjour à tous et merci pour vos avis.
finalement j'ai acheté un x-T3 avec dessus le 18-55. ce qui correspondait exactement à 12 euros au produit de mes ventes d'objectifs et un boitier. En effet je ne voulais faire aucune dépense sans recette correspondante. Me voilà donc plus léger et équipé correctement si je vous lis tous.
Je garde mon Fuji S5 et mon Nikon D700.
Il me reste encore quelques ventes à faire qui  pourront peut être si je les réalise contribuer à l'achat d'un autre objectif parmi ceux que vous avez conseillés.

Robertaz

un_amateur

Pour répondre à Robertaz Je verrai ...
Je pars dans une semaine 3 semaines en Inde du Sud  et je compte à priori emporter les deux. Il y a 10 ans, même époque, je venais d'avoir ce Fuji S5 et je l'avais en Inde du nord. J'en avais été très satisfait. 

Robertaz

Citation de: un_amateur le Décembre 26, 2018, 17:40:15
Je pars dans une semaine 3 semaines en Inde du Sud  et je compte à priori emporter les deux. Il y a 10 ans, même époque, je venais d'avoir ce Fuji S5 et je l'avais en Inde du nord. J'en avais été très satisfait.

Je pense bien "rendu" et non montée en Iso et autres babioles récentes

Jc.

Citation de: BO105 le Décembre 26, 2018, 08:55:40
Vouloir plus léger, est très compréhensible et louable, mais changer pour un boîtier plus petit et reprendre des optiques "lourdes".. et cherchant la "stab" pour compenser les très nombreux pixels..
Autant rester sur ce que l'on a et maîtrise bien.
Ou, trois optiques genre 14 ou 18, le 35 et 50, et on utilise ses jambes pour le "zoom" c'est bon pour la santé...  :laugh:

Vouloir tout mettre dans une image c'est perdre l'essentiel....

Toutaf'

philippep07

Citation de: un_amateur le Décembre 26, 2018, 17:40:15
Eh bien bon voyage et n'oublie pas de nous faire un retour... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fuji

Citation de: Robertaz le Novembre 19, 2018, 18:01:14
Bonjour, je ne parlerai pas qualité ou ergonomie . Mais comme tu as l'habitude du s5, si tu n'as jamais testé de Fuji x, tu risques d'être déçu par le rendu. Essaie un bayer donc le xh.
Attention, ne pas confondre le rendu écran à 100 % et un tirage. J'ai le capteur 24 Mpix  XT-3 et X100F et le  Bayer en XT-100. En tirage pas de soucis. J'ai même vu un tirage de 150 Cm de large en noir et blanc depuis le XE-3 et le 18-55 c'était top. D'ailleurs vendu dès la première heure de l'ouverture de l'expo ;-)
Une image vaut mille mots

benito

Citation de: un_amateur le Décembre 26, 2018, 15:46:26
finalement j'ai acheté un x-T3 avec dessus le 18-55. ce qui correspondait exactement à 12 euros au produit de mes ventes d'objectifs et un boitier. En effet je ne voulais faire aucune dépense sans recette correspondante. Me voilà donc plus léger et équipé correctement si je vous lis tous.
Il me reste encore quelques ventes à faire qui  pourront peut être si je les réalise contribuer à l'achat d'un autre objectif parmi ceux que vous avez conseillés.

ayant l'XT2 et ce 18/55   j'en suis enchanté ( j'ai aussi D610 et D750 et dans la réalité c'est surtout l'XT2 qui est utilisé, tant pour la qualité des jpeg que sa maniabilité et son poids léger, sa discrétion aussi )  donc l'XT3 devrait être encore plus top
j'avais pris en plus un 2ème chargeur et 2 batteries pantona ( pas cher ) batteries pouvant êtres mises en poche facilement

BO105

BO105

Citation de: un_amateur le Décembre 26, 2018, 15:46:26

Très honnêtement, je te conseille le 56 f;1,2 c'est divin, certes lourd... Mais indispensable selon moi, si tu aime bien isoler ton sujet, c'est l'optique à avoir...