XT-100 ou X-Pro 1 ?

Démarré par fuji, Novembre 16, 2018, 13:24:29

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Robertaz le Novembre 20, 2018, 05:55:22
Ben on a les mêmes goûts et même analyse ! Outche.... 😁 Sauf pour le 75-300, je n'utilise pas de longues focale.

Oui ! Même analyse.
Fuji c'est bien mais les prix pour de l'apsc... le xpro2 c'est sans doute excellent mais pour le prix tu as plusieurs FF. Faut pas deconner...
Moi non plus pas trop longues focales mais occasionnellement on va dire. Et pour le prix ce 70/300 est vraiment étonnant de qualité. A savoir pour certains ;)
Pour JC oui, les XT pour les longues focales c'est sur. J'aime bien ta façon de voir les choses.
Un peu comme Patrick : il existe encore des moyens pour s'eclater en photo sans se faire éclater le portefeuille : )

Robertaz

Citation de: VOLAPUK le Novembre 20, 2018, 09:30:40
.    il existe encore des moyens  en photo sans se faire éclater le portefeuille : )

Surtout quand c'est pas notre gagne pain.

Jc.

Merci Volapuk, je fonctionne un peu comme les pros à vrai dire. Quand je veux faire un truc je me dote des outils qu'il me faut. Et d'ailleurs lorsque ce n'est pas notre gagne pain on y mets souvent plus de fric je pense ;)

Powerdoc

Citation de: Jc. le Novembre 20, 2018, 15:59:17
Merci Volapuk, je fonctionne un peu comme les pros à vrai dire. Quand je veux faire un truc je me dote des outils qu'il me faut. Et d'ailleurs lorsque ce n'est pas notre gagne pain on y mets souvent plus de fric je pense ;)

Oui l'amateur , le passionné dépense souvent plus que de raison. Le pro lui doit gagner de l'argent. Ce sont 2 approches tout à fait différentes.

Robertaz

Citation de: Powerdoc le Novembre 20, 2018, 18:13:56
Oui l'amateur , le passionné dépense souvent plus que de raison. Le pro lui doit gagner de l'argent. Ce sont 2 approches tout à fait différentes.

Oui mais l'amateur n'a pas les mêmes contraintes. Par exemple, je ne suis aujourd'hui qu'avec un seul boîtier, une seule batterie, un seul objo voir deux et.... je me régale. Avant c'était barda obligatoire avec un plus mon ordi !

Powerdoc

Citation de: Robertaz le Novembre 20, 2018, 18:43:36
Oui mais l'amateur n'a pas les mêmes contraintes. Par exemple, je ne suis aujourd'hui qu'avec un seul boîtier, une seule batterie, un seul objo voir deux et.... je me régale. Avant c'était barda obligatoire avec un plus mon ordi !

Effectivement l'amateur n'a pas d'obligations de résultats. Donc pas de boitier de secours obligatoire, pas de double slot mémoire de peur d'avoir une carte vide de toute photo de l'évenement ...
Après il y a plusieurs catégories de pro. j'avais un ami, pour lequel un Nikon D3 fut un très gros investissement (il fut obliger de vider un compte epargne retraite pour se l'acheter) alors que le pro que j'ai croisait Vendredi et samedi pour couvrir un évenement pro, avait du gros matos Canon 5DS, lampes de studio, 24-70 2,8 L V2, 100-400 L 70-200 L ...

Robertaz

Perso j'avais 2xs5 et les objos du 18 au 200 mm plus flash. 5 ou 6 batteries que je rechargeais le soir, l'ordi, 2 DD externes, une dizaine de compacts flash, 1 sac à dos de transport et un sac de reportage.
Aujourd'hui, le 6d avec le 40mm et le 85mm dans une poche et la batterie qui dure près de 1000 declics.

Jc.

Oui Powerdoc toutaf'
Je n'ose pas énoncer mon matériel, bien qu'il ne soit pas pléthorique j'ai du superflu, surtout depuis que je me suis aussi équipé en argentique ;)
Mais je pars toujours léger en fait. Un boitier et 2 optiques Fuji, des batteries et un boitier et une optique argentique, et des pelloches. Je choisis mon matériel en fonction de ce que je veux faire. Dimanche avec les gilets jaunes j'ai pris le XT & le 16~50 car il pleuvait et j'étais en moto, mais en vacances je prend le X Pro...