Champignon poussant dans l'herbe

Démarré par henri33, Novembre 20, 2018, 10:41:05

« précédent - suivant »

henri33

Bonjour
Voici une photo de champignon envoyée par un ami.
Il aimerait savoir ce que c'est.
Mais j'ai très peu de renseignements.
Je tente quand même le coup.
Merci à tous

urka

J'ai bien peur qu'avec cette seule photo, on ne puisse apporter une réponse fiable et sans danger. Il serait bon d'avoir une image laissant apparaître la totalité des lames (avec le pied). Même si on peut avancer une hypothèse, ce ne serait pas sérieux (voire dangereux) de l'avancer ici sans plus de critères de reconnaissance.
Amicalement,
André.

Atriplex

André, je suis d'accord avec toi. A noter quand-même, puisque tu parles de danger: le demandeur n'a pas parlé de comestibilité.
Une occasion de (re)dire qu'il n'est, de toutes façons,  pas question de manger un champignon qui a été identifié simplement sur photo!!...

Gérard
Gérard

henri33

On ne parle pas de comestibilité mais de détermination.
J'avais pensé à une volvaire gluante.
Il en pousse dans notre région (Bassin d'Arcachon).
Qu'en pensez-vous?

Atriplex

J'en pense que la photo ne montre pas bien les lamelles, et ne montre guère les caractères du pied (anneau, cortine, rien..)
Gérard

urka

Citation de: Atriplex le Novembre 20, 2018, 17:19:24
André, je suis d'accord avec toi. A noter quand-même, puisque tu parles de danger: le demandeur n'a pas parlé de comestibilité.
Une occasion de (re)dire qu'il n'est, de toutes façons,  pas question de manger un champignon qui a été identifié simplement sur photo!!...

Gérard

Citation de: henri33 link=topic=290685.msg6965910#msg6965910 date=15  42733904
On ne parle pas de comestibilité mais de détermination.
J'avais pensé à une volvaire gluante.
Il en pousse dans notre région (Bassin d'Arcachon).
Qu'en pensez-vous?

Oui, merci de me rappeler le but du fil! ;) mais j'ai tellement peur...pour les autres.
Pour en revenir à la détermination de ce champignon, je pense, comme Gérard, qu'il manque des points clés pour s'avancer à ce sujet.
En attendant des précisions...
André.