Nikon Z en séance de portrait / mode en studio

Démarré par Nicorobin, Juillet 15, 2019, 14:55:23

« précédent - suivant »

Nicorobin

Bonjour à toutes et tous,

Quel est votre retour d'expérience concernant l'utilisation d'un Nikon Z pour un shooting de mode / portrait en studio avec flashs ? Quels réglages autofocus utilisez-vous ? Rencontrez-vous des problèmes de mise au point ? Obteniez-vous des résultats aussi bons et aussi facilement qu'avec un réflex de type D850 (à résolution identique) ?

Merci pour vos contributions et bonne journée

LViatour

Citation de: kruelah le Juillet 15, 2019, 14:55:23
Bonjour à toutes et tous,

Quel est votre retour d'expérience concernant l'utilisation d'un Nikon Z pour un shooting de mode / portrait en studio avec flashs ? Quels réglages autofocus utilisez-vous ? Rencontrez-vous des problèmes de mise au point ? Obteniez-vous des résultats aussi bons et aussi facilement qu'avec un réflex de type D850 (à résolution identique) ?

Merci pour vos contributions et bonne journée

J'utilise le mode AF-C mode auto détection des visages et mode view off.

Aucun problème particulier. Bien entendu plus l'éclairage des lampes pilotse des flashs est fort plus facilement est faite la mise au point mais c'est pareil avec un reflex.

exemple:
https://lucnix.be/index.php?/category/geoffrey-seron-acteur

Même sur des soirées avec photos à la chaîne dans des conditions médiocre et pas de temps cela fonctionne très bien encore vendredi passé pour Paris-Match Belgique:
https://lucnix.be/index.php?/category/photocall-paris-match

Nicorobin

Citation de: LViatour le Juillet 16, 2019, 16:49:18
J'utilise le mode AF-C mode auto détection des visages et mode view off.

Aucun problème particulier. Bien entendu plus l'éclairage des lampes pilotse des flashs est fort plus facilement est faite la mise au point mais c'est pareil avec un reflex.

Merci pour votre réponse et les exemples.

Nicorobin

Merci pour vos réponses.
J'ai tendance à éteindre les lampes pilotes lorsque j'ai terminé de contrôler mon plan d'éclairage car mes flashs sont sur batteries. Je me suis aperçu que la mise à jour du FW 2.0.0 a sensiblement amélioré la mise au point, en plus d'ajouter la fonction AF détection des yeux/visages. Malgré tout je m'aperçois que l'ouverture a une grande incidence sur le fonctionnement de l'autofocus et qu'en faible lumière il vaut mieux être à grande ouverture pour ne pas que l'autofocus ne patine. Cela me semble être une différence importante avec un réflex.