Nuages

Démarré par teguph, Novembre 20, 2018, 09:22:22

« précédent - suivant »

teguph

Nouvelle-Zélande en automne (mai 2018)

furious

tkosak

La luminosité de la mer me semble trop faible par rapport à celle du ciel : ce n'est pas tout à fait vraisemblable. Et du coup le coin sombre de la côte, à gauche, est quasi bouché.

Sinon, effectivement, wow, quel paysage!

edit : on perçoit trop le travail pour mettre en valeur le banc de nuage qui flotte au milieu de l'écran. Ce travail est nécessaire, utile, mais trop visible ici.
Tu as une belle image, qui demande un peu plus de finition.  :)

Crinquet80

Superbe ! Une destination qui me fait rêver .  :)

langagil

Citation de: Crinquet80 le Novembre 20, 2018, 10:30:06
Superbe ! Une destination qui me fait rêver .  :)

Comme tkosak qui s'est mieux exprimé que je ne le pourrai; reste qu'il s'agit d'une belle prise  :)
par ailleurs j'ai effectué un recadrage en format plus panoramique en enlevant +/- la moitié du bas et du haut: il fonctionne bien .......... pour moi
LabelImage

nanot

Belle photo, peut être encore mieux en enlevant les deus petits rochers emergeants et moins de points chauds dans le ciel... ;)

Juste pour voir et comparer...  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Une bonne base classique.
Pour moi elle passerait encore mieux en supprimant une grande partie de l'eau en pied d'image pour un format plus panoramique et en peaufinant la gestion de la lumière localement sur certaines zones (montages légèrement sous-exposées, ciel qui manque un peu de contraste et de mordant).
Mais ce n'est que ma vision des choses.  ;)

SeSy

Je suis assez en phase avec NN mais je le dirais autrement. L'horizon à la ligne des tiers ne colle pas avec le nuage qui lui prend la vedette. De mon côté j'aurais aussi proposé un pano mais en coupant le ciel de manière à mettre l'horizon à mi-image. La luminosité de l'eau est aussi à revoir comme cité précédemment.
Une très belle image.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Comme toujours, avec ces paysages grandioses, mon regard cherche a en voir plus
Ceci-dit...bravo...j'aime cette lumière et l'ambiance qui s'en dégage
Denis ;)

teguph

C'était une lumière difficile, avec évidemment de forts contrastes entre les nuages et la montagne. En post-traitement, je n'ai qu'assombri les clairs et remonté les ombres (un peu, car plus ça devient caricatural). Pour info, ce n'est pas la mer mais un lac.

LeLamaFou

Pour moins un paysage grandiose, une lumière tout ce qui faut, mais une compo un peu déficiente. Je détaillerai + tard (petite remarque : toujours gênant de parler d'une photo sans la voir : ça doit pas être trop difficile à faire, mais dans la nouvelle version du forum, y'a plein de changements assez mineurs, mais ça non !)

trebuh

CitationBelle photo, peut être encore mieux en enlevant les deus petits rochers emergeants et moins de points chauds dans le ciel...

Ils me gênaient aussi  ;)

Cela fait envie teguph !

tkosak

LeLamaFou

J'avais écris mon précédent post à partir d'un téléphone dont la fonction d'auto-complétion avait pris quelques libertés rendant mon propos peu compréhensible : (j'aurais dû me relire)
Je reprends : un paysage grandiose (mais qui ne fait pas forcément une photo intéressante), une lumière avec tout ce qui faut, mais à mon avis une compo un peu déficiente : la masse sombre formée par l'île est coupée maladroitement à gauche. La bande de mer au devant nous éloigne du sujet sans apporter qq chose d'intéressant. Bref, même pour une carte postale, pour moi ça ne passe pas.