La Grande Combe de la Forêt de Saou.....

Démarré par jeanray, Novembre 16, 2018, 09:51:10

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour

La Forêt de Saou est un superbe synclinal perché situé dans la Drôme.
Voici quelques photos (par temps gris et pluvieux) prises dans la combe centrale, lieu à l'ambiance un peu fantastique.

Quelques cadrages verticaux pour commencer.....
1.

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

lavialle15

Bien belle forêt certes, et avec l'automne ... c'est un must  :)
Belles images JR.
Cdlt

plaëde

L'automne semble effectivement être une saison favorable à la visite de cette forêt.
Malgré le temps gris et pluvieux ces photos dégagent une impression de luminosité étonnante.
Aurais-tu fait quelques essais avec une profondeur de champ plus réduite par curiosité ?

jeanray

Merci à tous les deux  ;)
plaëde, l'impression de luminosité est sans doute lié au fait que cette combe est très profonde ce qui préserve des contrastes importants en particulier avec la cime des arbres plus lumineuse ; par ailleurs, par temps gris et humide, les couleurs paraissent particulièrement saturées.
Une suite est prévue, mais le temps me manque un peu en ce moment  ;)

plaëde

Merci pour ces précisions Jeanray, j'aurai toute la patience nécessaire pour attendre la suite  ;) !

jeanray

Quelques panoramiques par assemblage qui, je crois, rendent assez bien l'ambiance du lieu.
A noter que ces photos auraient été très différentes il y a deux ans avant l'invasion de la pyrale du buis qui a rendu les sous-bois beaucoup plus "lisibles qu'avant.
7.

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

DOC 74

Salut JR,
Très belle ambiance rendue par tes panoramiques d'automne, on aimerait s'y promener dans cette magnifique forêt de Saou à la recherche d'une faune qui doit y habiter secrètement... Attention aux chasseurs tout de même ! J'aime beaucoup aussi la toute première verticale... A+ PM

lavialle15

C'est jolie aussi en panoramique une forêt  ;)
Jolie suite  :)
Cdlt