1ère neige sur le Couserans

Démarré par plaëde, Novembre 02, 2018, 19:22:00

« précédent - suivant »

plaëde

C'était une semaine avant, et le soleil en avait déjà fondu une bonne partie en ce 1er novembre.

plaëde

Passée la mi-journée, l'éclaircie fut moins vaillante mais la luminosité toujours présente.

plaëde

Sur les hauteurs l'épaisseur reste significative, mais plus bas la végétation revoit le soleil.

plaëde

Les colchiques ne s'en relèvent pas tout de suite cependant.

M13

Merci pour ces images de cette magnifique région!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

plaëde

Merci M13 pour ton passage, et voici un panoramique sans prétention pour clore le sujet (assemblage de 3 vues horizontales)

plaëde

Faute de nouvelle sortie en perspective prochainement, je me lance dans une première tentative de conversion en N&B sur 3 ou 4 photos déjà présentées en couleurs.
Tous commentaires ou suggestions seront bienvenus.

plaëde

Cadrage légèrement différent de la version couleurs

plaëde

Encore une version N&B dans un cadrage quasi identique

plaëde

Et une dernière avec un versant rocheux abrupts prenant un petit aspect dramatique du fait d'un éclairage peut-être un peu dur.

argus bleu

Vraiment très chouette ton jardin Plaëde, tu vas te régaler cet hiver et nous aussi peut-être par la même occasion . La une est splendide !
photographier avec son coeur

plaëde

Merci pour ton passage Argus Bleu ; peut-être qu'un peu de travail en PT pourrait cependant donner un peu de peps à ces vues, la première aussi, mais je n'utilise pour l'instant que ViewNX2 et ne sais pas en tirer un plus grand parti.
Dès que j'aurai la disponibilité pour de nouvelles sorties dans mon massif favori, je partagerai les photos pourvu qu'il y en ait d'exportables !