Votre avenir...

Démarré par Daran12, Novembre 23, 2018, 16:54:37

« précédent - suivant »

Daran12

Bonsoir,

Tout est dans le titre...

Pour avis et partage..

polohc

C'est du cristal ! :D
Je pense que ta photo mériterait un recadrage en vertical sur une partie centre/gauche pour éliminer les éléments non nécessaires à droite...
Il est plus tard que tu ne penses

labat

J'avoue ne pas savoir lire cette photo, donc je ne marche pas trop.

Nikon Nissoumi

Désolé de dire que je ne vois pas là une grosse contribution du photographe même si je comprends plus ou moins l'envie de déclencher.
Je suis aussi gêné par ce qui ressemble à des déformations probablement liées à l'utilisation d'une focale courte.  :-\

etsocal

Tout est dans le titre...je partage ton avis (celle-là je n'ai pu n'en empêcher :-[)

La tentation de prendre en photo des objets "originaux" de ce type ,tout en sortant de la photo souvenirs de vacances, n'est pas toujours des plus faciles. Je ne ressens au travers de cette image qu'un témoignage visuel empreint de toute sa froideur...testimoniale. (accentuée par une légère dominante bleue).

J'avais assez aimé ta photo "Ciel d'orage", l'ascenseur à bateaux, mais elle pâtissait de déformations des perspectives, tout comme cette dernière.
Ce petit détail qui pourrait paraitre insignifiant détient à mon avis une importance majeure. Détail qui détermine la première et inconsciente impression que va nous faire une photographie des les premiers instants de sa lecture. Si la photo est déformée, l'impression de gêne va nuire de manière tangible à cette image....et parfois faire dire "j'aime bien cette photo..mais il y a un petit je ne sais quoi qui me dérange"........

Michel

Daran12

En premier bonjour à vous tous et merci pour vos passages et avis.

Vos avis, bon, bin, je suis en accord avec ces derniers, la tentation était forte de prendre cette boule (Monaco) qui dans l'absolu n'apporte que peu de chose mis à part son "originalité"...d'où là encore une fois, la tentation de la partager. :)

Déformation, oui, comme il est dit, j'avais dans ce cas utilisé mon 7D avec le 10-18, objectif que je trouve super au regard de son tarif mais avec les contraintes de la courte focale..

Le bon WE à vous tous,