Help! Problème champignons!!!

Démarré par pharaon, Janvier 14, 2019, 17:58:48

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Après un changement de sujet photographique, j'ai ressorti des objectifs que je n'utilisais plus (mes focales fixes en fait) dans le but de les utiliser de nouveaux. Je les avais laissé dans la cave de ma maison où j'avais installé un déshumidificateur réglé entre 55% et 60% car c'est la seule pièce sécurisée avec une porte blindée... Je viens de m'apercevoir que mes objectifs nikon (afs) et mamiya (pour mamiya 7) étaient infestés de champignons!!!! Je vais aller au Nikon Plaza rapidement mais j'ai très peur du montant des devis et ej ne sais même pas s'ils seront déclarés réparables...
Y-a-t-il une bonne adresse en région parisienne pour donner à nettoyer mes objectifs Nikon et mamiya?
En attendant, j'ai bien évidemment tout enlevé de ma cave et sorti les objectifs des sacs photos où ils étaient stockés (visiblement une erreur)...
Je les ai laissé sur une étagère. Est-il conseillé d'enlever les bouchons pour laisser un maximum de lumière rentrer dedans? Si oui, je mets mes objectifs dans des sacs plastiques pour éviter les poussières? ou bien, je laisse les objectifs avec leurs bouchons?
Merci d'avance pour votre aide. Je suis dépité, j'ai toujours considéré l'achat d'objectifs comme un investissement sur le long terme...
Gilles

pharaon

Ah,zut! Erreur de rubrique, j'aurais du poster dans la rubriques "objectifs toutes marques". J'ai reporté ce message dans la bonne section.
Un modérateur pourrait-il avoir la gentillesse de supprimer ce message qui fait maintenant doublon?
Merci d'avance et désolé pour mon erreur.
Gilles

albatar1976

Le mal est fait mais laisse les à la lumière.

Ça se nettoie très bien si c'est pris à temps... Malheureusement j'ai l'impression que les SAV ne sont pas très bien familiarisés en Europe et/ou c'est hors de prix...