"boudin"

Démarré par clairdalf, Novembre 21, 2018, 18:53:56

« précédent - suivant »

clairdalf

Paradis

Normal, on a rayé sa DS....
Attitude bien captée  ;)

satisfait

Il manifeste. belle photo sympa.. 8)

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout, l'attitude est bien saisie et la composition convaincante.  ;)
Je regrette simplement un peu la superposition de l'enfant et de la voiture en arrière plan.
Le N&B est légèrement "chaud" aussi mais cela n'est qu'une question de réglage et de goût personnel donc sans importance réelle.

etsocal

Une photo qui n'est pas désagréable, et le coup de flash frontal a été évité.
J'aurais aimé une prise de vue moins en plongée afin que la tête du gamin se découpe sur le mur et non point sur la DS

Je trouve le visage trop lumineux ainsi que le mur sur lequel est adossé l'enfant, j'ai essayé de faire une reprise mais comme la photo a été postée en 8bits impossible de l'ouvrir dans Viveza.
Michel

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 22, 2018, 11:48:38
Pas mal du tout, l'attitude est bien saisie et la composition convaincante.  ;)
Je regrette simplement un peu la superposition de l'enfant et de la voiture en arrière plan.
Le N&B est légèrement "chaud" aussi mais cela n'est qu'une question de réglage et de goût personnel donc sans importance réelle.
+1

clairdalf

je vous remerc :)ie pour vos commentaires et j'en tiendrais compte.

bozart

Je me demande si une prise de vue à sa hauteur n'aurait pu été plus forte. Avec moins de crépi côté gauche pour que le sujet soit encore plus percutant.

etsocal

Sur ce coup nous sommes entièrement d'accord, comme quoi.........
Michel

clairdalf

je l'ai cadrée plus bas mais j'ai plus l'oeil
vous preferz laquelle?

Crinquet80

Le regard noir du petit garçon est important  donc la 1 pour moi . C'est sur que photographier à sa hauteur est préférable mais  je préfère , malgré tout , voir son regard !  C'est malin après cette séance , il a du bouder encore plus !  :D

Nikon Nissoumi

D'où viennent ces artefacts colorés sur ta seconde version ?  ???

etsocal

Une préférence pour cet angle de prise de vue, l'absence du regard ne me dérange pas, cette photo exprime une autre attitude, plus boudeuse et moins complice.

Les artéfacts colorés sont effectivement bizarres.
Michel

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Novembre 24, 2018, 09:59:11
La une bien sûr... ;)

J'ai été tenté d'écrire: "le regard, c'est la vie" et de préférer aveuglément, inconditionnellement la première mais la "faiblesse" de son angle de prise de vue m'a fait me ressaisir....de toute façon un choix est toujours empreint de subjectivité, rarement de certitudes.
Michel