combattante qui saigne ainsi que vos yeux

Démarré par bigre, Novembre 23, 2018, 08:12:15

« précédent - suivant »

bigre

En suivant vos conseils lors du fil sur le cubisme, j'ai boosté cette photo.

Zut, dans le "fond", du banding de couleur est apparu. À part grain + flou, je ne vois pas comment m'en débarrasser après avoir poussé ainsi les manettes.

[prodibi]{"id":"l6d52ejx0lwm2l","width":10000,"height":12000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

bozart

Est-ce que ta recherche est purement photographique, ou est-ce que tu te bases aussi - en toile de fond - sur les significations de cette sculpture en les organisant de manière visuelle ? Pour faire tes choix, je veux dire : montrer ici le pied, ou là le bras, etc.

bigre

Citation de: bozart le Novembre 23, 2018, 09:47:16
Est-ce que ta recherche est purement photographique, ou est-ce que tu te bases aussi - en toile de fond - sur les significations de cette sculpture en les organisant de manière visuelle ? Pour faire tes choix, je veux dire : montrer ici le pied, ou là le bras, etc.

Est-ce purement formel, un jeu de lignes et de surface ?

Non, mais je le ferai. Ça demande plus de travail.

La disposition des visages ou autres est-elle agencée pour créer un mouvement comme dans le futurisme : oui. C'est pensé à la pdv sans que g une vision préétablie du résultat.

Est-ce que là (# avec les 1ere versions du Chist de 30 cm), je tiens compte de la morphologie du corps tête en haut, pieds en bas. Ici oui avec des décalages évidemment.

Pourquoi ce rouge qui n'est pas celui du sang. Plus en référence à ce trait de la féminité qu'une féministe connue que j'avais comme prof questionnait.

Si je suis passé à côté de ta question, dis-le moi.
Virez ce compte

bozart

En fait, je voulais parler de cette sculpture précise ( ou bien est-ce une allégorie ? ) : si elle a une histoire, peut-être est-ce un point de départ pour toi.
Le futurisme est plus général et développe une forme de cubiste flanquée d'une philosophie sacrément dure quand même !

bigre

Citation de: bozart le Novembre 23, 2018, 11:39:49
En fait, je voulais parler de cette sculpture précise ( ou bien est-ce une allégorie ? ) : si elle a une histoire, peut-être est-ce un point de départ pour toi.
Le futurisme est plus général et développe une forme de cubiste flanquée d'une philosophie sacrément dure quand même !

Oui, beaucoup de futuristes sont devenus fascistes.

Ils prônaient le dynamisme et la modernité industrielle. L'automobile plus belle que la victoire de Samotrace, par exemple.

Mais leur apport formel est important et dépasse l'Italie.

C'est une sculpture que je vois chaque année ds une station balnéaire. Elle attire mon regard mais n'a pas une histoire spéciale à ce que je sache. La France (la patrie) combattante (et victorieuse ?) est représentée par une femme, allégorie assez banale. Le monument commémore tous les soldats de cette commune morts au combat.

Ma composition, de façon consciente, ne part donc pas du sens donné par le commanditaire, la commune je suppose ou l'Etat, à cette création stéréotypée. Mais inconsciemment...
Virez ce compte

bigre

Personne pour me proposer une solution à ce banding autre que bruit + flou ?

Vous êtes durs avec moi.  :'(
Virez ce compte

FP photographie

CitationPersonne pour me proposer une solution à ce banding autre que bruit + flou ?

A mon avis, il n'y a pas d'autres solutions...que de reprendre le traitement du début en surveillant le ciel à chaque étapes. Tu as aussi des liserets autour de certaines parties de la statue. Tu avais montré cette même photo il y a quelques temps, et je crois que le traitement était plus doux.

bigre

Citation de: FP photographie le Novembre 24, 2018, 09:48:15
A mon avis, il n'y a pas d'autres solutions...que de reprendre le traitement du début en surveillant le ciel à chaque étapes. Tu as aussi des liserets autour de certaines parties de la statue. Tu avais montré cette même photo il y a quelques temps, et je crois que le traitement était plus doux.

C'était ça

[prodibi]{"id":"qjjge5e672kwyx","width":10000,"height":12000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]

C'est en passant au rouge que ça s'est dégradé assez logiquement.
Virez ce compte