A7R3 et Black Friday

Démarré par tribulum, Novembre 27, 2019, 14:23:57

« précédent - suivant »

tribulum

Bonjour a tous. Comme la fin d'année approche, et que je convoite un A7R3, savez-vous s'il bénéficie de promos Black Friday, hors marché  gris bien sûr, et si la compatibilité Canon avec bague MC11 s'est améliorée avec le temps (je possède 17-40L, 24-105L, 70-200L4, Sigma 35, Sigma 135). Car je n'aurais pas le budget pour des optiques Sony pour l'instant ...

alpseb

Citation de: tribulum le Novembre 27, 2019, 14:23:57
Bonjour a tous. Comme la fin d'année approche, et que je convoite un A7R3, savez-vous s'il bénéficie de promos Black Friday, hors marché  gris bien sûr, et si la compatibilité Canon avec bague MC11 s'est améliorée avec le temps (je possède 17-40L, 24-105L, 70-200L4, Sigma 35, Sigma 135). Car je n'aurais pas le budget pour des optiques Sony pour l'instant ...

Pourquoi ne pas partir sur un eos R avec toutes ces optiques ?
C'est pas fou fou le canon adapté sur sony

Joe 1234

alpseb n'a pas tout à fait tort...même si le A7R3 est une coche de plus ( pas le même niveau de gamme aussi!) que le EOS R tout comme son prix....

Chaque objectif Canon avec bague MC11 est un coup de dés avec les boîtiers Sony...J'avais essayé un Canon 200mm f/1.8 et la bague sur mon A7R3 et ça fonctionnait plutôt bien alors qu'avec d'autres objectifs Canon  le focus ne se faisait jamais...

did0764

Citation de: tribulum le Novembre 27, 2019, 14:23:57

Bonjour, le prix "normal" est à 2799E, il y a un cashback  Sony de 200€ jusqu'en janvier et de nombreux magasins français proposent une réduction en caisse supplémentaire de 200 à 300€ sur leur site avec pour certains une extension de garantie à 5 ans, les 3 ans de  plus doivent bien représenter 200€.
Cdt

polohc

Citation de: alpseb le Novembre 27, 2019, 16:52:18
Pourquoi ne pas partir sur un eos R avec toutes ces optiques ?
C'est pas fou fou le canon adapté sur sony
Toutes ces optiques se montent aussi sur EOS R via une bague, c'est mieux ?
Il est plus tard que tu ne penses

piednoir64

Citation de: Joe 1234 le Novembre 27, 2019, 17:27:10

Chaque objectif Canon avec bague MC11 est un coup de dés avec les boîtiers Sony...J'avais essayé un Canon 200mm f/1.8 et la bague sur mon A7R3 et ça fonctionnait plutôt bien alors qu'avec d'autres objectifs Canon  le focus ne se faisait jamais...
j'utilise tres régulièrement des optiques canon sur mon a7rII avec une mc-11 sans jamais rencontrer de probleme

Joe 1234

Citation de: piednoir64 le Novembre 27, 2019, 22:18:31
j'utilise tres régulièrement des optiques canon sur mon a7rII avec une mc-11 sans jamais rencontrer de probleme

Je me souviens plus lesquels objectifs ne fonctionnaient pas bien au magasin photo mais certains ne sont pas folichons...J'imagine aussi que ça dépend du degré de "satisfaction" de chacun...

clo-clo

Et un magasin  C.....A fait une belle promo sur le 7RII .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

dideos

J'ai longtemps tourné comme ça avec mes anciennes optiques Canon et une bague Metabones sur mon ancien A7R2.
Toutes mes optiques marchaient bien en AF-S, mais en AF-C ça pompait souvent et qquefois sans s'arreter.
Ce que j'ai testé en Canon qui marche bien en AF-S
Le 24-105 . Beaucoup utilisé au debut
Le 17-40 . Marche tres bien, meme mieux qu'avec mon feu Canon 5D Mark2 c'est un comble
le 70-200 II  IS. Marche tres bien aussi, toujours en AF-S
Un peu moins bien mais toujours utilisable, le 400 5.6 et le 35 1.4
Bref, en photo statique pas de probleme en general, si on veut faire de la photo sportive on risque d'avoir du dechet avec un A7R2, avec un A7R3 je ne sais pas.
Ceci dit j'ai encore le 35 1.4 je l'ai essayé sur l'A7R4 avec la Metabones, ça pompe toujours en AF-C
L'A7R4 par contre avec les optiques natives et les Sigma dediés Sony marche super bien dans tous les cas de figure, le tracking et la reconnaissance de l'oeil sont redoutables.
Apres, partir sur un Canon pour moi c'est pas une bonne idée si on veut faire du traitement d'image derriere, leurs capteurs sont loin derriere les capteurs Sony
D'autant plus que les Sony ont la stab depuis l'A7R2 et (sauf erreur) les Canon n'en ont pas. Et ça, ça fait une sacré différence (en plus du capteur)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

tribulum

Merci de vos avis. Mon utilisation principale serait sur des sujets peu ou pas mobiles. Pas question d'un retour à Canon, qui ne m'a vendu que des matériels qui ne savent pas focaliser, des milliers d'euros qui ne m'ont jamais donné satisfaction. Les tarifs BF tournent autour de 2599 moins le cash back Sony de 200 euros. Est-ce un bon prix pour ce beau boitier ?

tbjm

Citation de: tribulum le Novembre 30, 2019, 10:46:20
Merci de vos avis. Mon utilisation principale serait sur des sujets peu ou pas mobiles. Pas question d'un retour à Canon, qui ne m'a vendu que des matériels qui ne savent pas focaliser, des milliers d'euros qui ne m'ont jamais donné satisfaction. Les tarifs BF tournent autour de 2599 moins le cash back Sony de 200 euros. Est-ce un bon prix pour ce beau boitier ?

a 2599 le prix n'a jamais été aussi bas pour ce boitier avec garantie et tout.
J'ai aussi une proposition légèrement moins cher, tu peux m'envoyer un message si cela t'intéresse.

GDE69

En ce moment sur Lyon, Photo_Lyon_Numérique fait des prix intéressants sur Sony jusqu'au 02/12 inclus, (fermé lundi). Ils reprennent le matériel Canon ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Grains de sel

Bonjour, juste au cas où, je vends mon zoom 28-70 3.5-5.6 du kit, très peu servi (une vingtaine de photos) si ça intéresse quelqu'un faites moi signe :)
C'est du Zola mon commandant