"Tu fais quoi ce soir...?"

Démarré par DUNUM, Novembre 24, 2018, 12:53:16

« précédent - suivant »

DUNUM

etsocal

Un noir et blanc à mes yeux de bien bonne facture, une compo géométrique aux petits oignons, photographie classique qui je pense n'a pas la prétention de véhiculer une symbolique "intersidérale" mais qui est très agréable à regarder pour un béotien de mon acabit qui pour cette fois pourra se passer d'un "mode d'emploi métaphysique".
Michel

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Bien vu...je me serais contenté d'un carré plus serré sur le perso et son arp. La partie droite me semble inutile et dilue le propos. C'est un contre jour rondement bien mené en tout cas :) 

yaquinclic

Salut DUNUM

Belle interaction entre les éléments et le visiteur.
Après réflexion je suis aussi d'avis pour un carré gauche serré, même si la porte à droite pouvait suggérer un début de réponse espérer au téléphone. Cependant il y a trop d'éléments perturbateur dans le bas de l'image pour garder le cadrage d'origine.

A+ ;)   

bozart

J'adore ce contraste entre le fouillis des draps et la rigueur de la composition, entre le vêtement foncé et le clair de l'arrière-plan. Titre idéal !

labat

Je trouve d'une très bonne lecture, le NetB bon sur une compos des plus agréable.

polohc

Citation de: FP photographie le Novembre 24, 2018, 17:19:23
Bien vu...je me serais contenté d'un carré plus serré sur le perso et son arp. La partie droite me semble inutile et dilue le propos. C'est un contre jour rondement bien mené en tout cas :)
+1 :)
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

Bien vu
Le traitement m'est très agréable...bravo
Denis ;)

DUNUM

Citation de: blibli le Novembre 24, 2018, 15:08:31
C'est une Couette photo
Sans vouloir tirer la couverture à moi, je dirai que c'est parce que je l'ai un peu drapmatisée  ::)

Merci pour vos commentaires, certains la voient en carré, voici :

Nikon Nissoumi

J'aime bien ton image et son titre (sans le titre clin d'œil, elle perd son sens).
J'aime bien la symbolique du lit en arrière plan en accord avec ce titre.
Cependant, il me semble que je la préfère cadrée de la manière suivante pour éviter que le regard ne s'échappe à droite, attiré par la zone claire qui s'y trouve (proposition jetable, il va de soit  ;)) :

La proposition en carré n'est pas mal non plus.  8)

slocum

La version lit au carré est excellente !

Suche

Sympa.
Et le titre apporte tout son sens à l'image.

val 85

bonsoir,

belle prise avec un beau n&b , en carré pour moi aussi

même si le reflet des draps  dans le miroir à droite est bien vu

ccdv
hi han hi han hi han

lavialle15

Je prends la V3 ...  ;)
Le cadrage va parfaitement avec ton sujet, le traitement est équilibré,
une belle image ainsi  :)
Cdlt

FP photographie

Oui, le cadrage serré me convient mieux !

DUNUM

Merci à vous tous, du coup je ne sais plus quoi choisir    ;D

yaquinclic

Te voilà dans la même situation que ton personnage   :D

A+ ;)

slocum

Citation de: DUNUM le Novembre 26, 2018, 18:22:52
Merci à vous tous, du coup je ne sais plus quoi choisir    ;D
Te voilà dans de beaux draps  ;D

asak

Pour l image je couperai le bas au raz de poteaux
Mais sans le titre que vaut t elle ? Trouver un moyen de l intégrer dans l image serai pas mal  ;)

DUNUM

Merci yaquinclic et Slocum  ;)
Asak, c'est vrai cela fait partie des photos qui ont besoin de dialoguer avec un titre...
Pour la photo ci-dessus, j'avais effacé la phrase de pub (disgracieuse) inscrite sur cette affiche lumineuse, sur la photo ci-dessous j'ai laissé le dernier mot : pour le coup, la photo parle d'elle-même... mais je l'aime moins  ;)

LeLamaFou

Je ne sais pas bien ce que tu as voulu faire. Cela ne m'évoque pas grand chose. Ce personnage sans expression qui prend tout de même beaucoup de place dans la photo, cette compo "de forum" où tout est bien horizontal, vertical, bref je ne ressens rien.
Si tu voulais faire qq chose à la Edward Hopper, je pense que c'est raté.

asak

Dans la deuxième d une certaine façon c est un peu mieux de façon brute; mais je considère que la première pourrais être meilleure.  Le plus difficile dans une  image et encore plus dans une scène de rue c est le message subliminal quelle véhicule ou comme on pourrait dire parlante  ;)  Comparer a un style c est quoi? 16/235   0/255
20/80  c est que de l habillage et de la distribution avec
des règles .

DUNUM

Citation de: asak le Novembre 28, 2018, 00:07:23
Dans la deuxième d une certaine façon c est un peu mieux de façon brute; mais je considère que la première pourrais être meilleure.  Le plus difficile dans une  image et encore plus dans une scène de rue c est le message subliminal quelle véhicule ou comme on pourrait dire parlante  ;)  Comparer a un style c est quoi? 16/235   0/255
20/80  c est que de l habillage et de la distribution avec
des règles .

En ce qui me concerne, je ne suis pas dans la comparaison ni particulièrement en recherche de modèle même si j'ingurgite beaucoup de photos sous toutes les formes et dans tous les lieux possibles (le forum est une toute petite partie de ce que je vois au quotidien)
Beaucoup de choses m'intéressent mais invariablement je m'aperçois que c'est le côté graphique qui m'attire (ce que je retrouve dans la 1ère photo de ce fil). Après mes tentatives de photos de rue et plus largement de personnages « en situation », j'avoue ne pas être bon la plupart du temps, avec le temps on verra ... ;)

asak

Tu as raison c est une question de chance et de temps passé. Mais la chance on peut parfois la provoquer  ;)