Sortie précipitée

Démarré par Bountymin, Novembre 20, 2018, 22:27:34

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

etsocal

A mes yeux une très bonne photo "reportage" avec ce qu'il faut de dynamisme est d'humour pour en faire une image des plus plaisantes.

Rentrer dans les détails de la compo en ce qui concerne une photo de cette catégorie ne me semble pas indispensable dans la mesure où le "minimum syndical" ne fait pas défaut.
Michel

lavialle15

Ah oui, une belle image en situation  :)
Et les couleurs participent bien à l'action ...
Cdlt

LeLamaFou

Un essai de cadrage que je trouve plus pertinent :
PS : la première demoiselle n'a franchement pas l'air effrayée (je ne sais pas exactement ce que tu voulais faire)

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Novembre 21, 2018, 08:35:44
Un essai de cadrage que je trouve plus pertinent :
PS : la première demoiselle n'a franchement pas l'air effrayée (je ne sais pas exactement ce que tu voulais faire)

je partage bien souvent tes points de vue même si parfois tu ne fais dans la dentelle, mais ici ton recadrage me parait diminuer la dynamique générale de cette image. Par contre il met l'accent sur l'expression d'effroi de la jeune fille du milieu ce qui donne autre autre approche plus forte, plus dramatique de cette image....question de choix.
Un recadrage intermédiaire pourrait être envisageable.
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Novembre 21, 2018, 08:57:46
je partage bien souvent tes points de vue même si parfois tu ne fais dans la dentelle, mais ici ton recadrage me parait diminuer la dynamique générale de cette image. Par contre il met l'accent sur l'expression d'effroi de la jeune fille du milieu ce qui donne autre autre approche plus forte, plus dramatique de cette image....question de choix.
Un recadrage intermédiaire pourrait être envisageable.

Un recadrage intermédiaire en carré qui ne couperait pas l'avant de la voiturette à l'arrière plan pour conserver le contexte (je pense la scène prise sur une attraction foraine ;))...
C'est aussi le sens et l'orientation de ma réflexion.
Ceci reste quand même un très bon déclenchement de reportage sur le vif.  8)

Paradis

Réussie pour moi cette image, scène bien captée, on ressent bien le mouvement.
Le cadrage original me convient tout à fait.

FP photographie

Oui, une scène qui retranscrit bien la peur sur les visages !!!! Le traitement en haut est perfectible....c'est tout gris là où il devrait y avoir de la lumière. A reprendre à mon avis...

Paradis

Citation de: salamander le Novembre 21, 2018, 17:51:07
Une prise sympa, mais qui bénéficie d'un traitement à la truelle...dommage ;)

à mon avis, il faut s'en accommoder, je pense que c'est pris au téléphone en basse lumière.

Bountymin

Merci à vous pour vos retours et vos propositions. J'ai retenu celle de Nikon Nissoumi qui donne une composition plus équilibrée.
Voici ce que cela donne:

etsocal

Cela me parait être le meilleur compromis.
Michel

DUNUM

...oui meilleur cadrage, sauf que les réserves en définition étaient un peu chiches et du coup là cela se voit.

slocum

La version originelle pour moi.