lumiere diffuse

Démarré par celmarcel, Décembre 11, 2018, 09:27:43

« précédent - suivant »

celmarcel

Bonjour!!! J'ai fait une prise de vue récemment avec un modèle qui avait une peau trés brillante, et qui "prenait" les ombres (arcades sourcilières) trés "durement... Bon, je suppose que le maquillage aurait pu atténuer... Voila ma question: quelle serait  la solution possible (pas trop chère) pour avoir la lumière la plus diffuse possible, quelque chose comme un temps super nuageux, (pas forcément bleuté, bien sur).. je voyais hier soir un vieux film, où depardieu et pierre richard étaient constamment dans cette lumière d'aquarium, totalement diffuse (mais chaude), et çà me semblait tout a fait ce que je cherche... merci de vos conseils!!!

hetocy

Dis nous en plus !
Tu utilisais quoi comme source lumineuse ?
Lumiere naturelle ? Continue ? Flash ? Quel modeleur ?
Peut être poster la photo ?

celmarcel

ben en fait, je travaille dans l'image de synthèse, je ne suis qu'un photographe trés occasionel, et pas trés doué, je crois!... cela dit, j'ai souvent été confronté, en shootant des modèles, à ce problème de lumière diffuse... J'ai trois flash de studio, pas le top... Un parapluie, et deux diffuseurs...  Finalement, je ne sais pas trop si le parapluie (blanc) est le meilleur "éparpilleur" de lumière... Déjà, françoise, j'avais rtendance a éloigner le flash parapluie, ta réponse semble indiquer qu'il vaut mieux le rapprocher.. Je me demandais si il y a avait dans le commerce un "super diffuseur", qui améliorerait mes prises de vue... Mais je suppose qu'il faut derriere une grosse puissance de flash, pour diffuser à fond l'éclair???  (pour les brillances de peau, c'était anecdotique, plutot de l'ordre du maquillage que de l'éclairage, je suppose...)

asak

Franciscus Corvinus

Tu mets un drap, le plus grand possible, sur lequel tu balance ton/tes flashes le plus fort possible. Il faut qu'il soit éclairé en entier. Ca bouffe beaucoup de lumiere, mais si c'est ce que tu veux...

Le probleme d'une lumiere trop diffuse, c'est que tu n'as plus aucun modelé. C'est bien pour du packshot, mais pas pour des humains, sauf cas tres particulier.

Les brillances, ca se regle habituellement a la poudre mattifiante. Si tu veux atténuer les ombres, tu mets un flash dans l'axe optique juste en déboucheur (-2 IL ou moins).

Ce qui est bien avec l'éclairage artificiel c'est qu'il y a autant de solutions que de photographes. :)

Edouard de Blay

Tu mets tes parapluies cote a cote,legerement sur le coté en position verticale. Ensuite tu mets devant les flashs un drap blanc,plus il est épais,plus tu diffuses, a toi de voir de combien tu souhaites
Cordialement, Mister Pola