Fais attention !

Démarré par Acetic man, Janvier 07, 2019, 19:16:01

« précédent - suivant »

Acetic man

Toujours le Louvre Lens, un endroit tranquille...
Merci pour vos avis

Rotremjr

J'aime bien !

La composition, l'effet visuel de la répétitivité des lignes, les lignes courbes, les reflets et le traitement N&B.

:)

yaquinclic

Salut Acetic man

Le choix de ton avatar n'est donc pas un hasard.
Je note les multiples segment d'arcs de cercle mais cet accro au mobile bien trop statique ne me convainc pas plus que çà.
J'airais probablement coupé au cadrage juste en dessous de la marche horizontale, la vérité est peut-être ailleurs.

A+ ;) 

pounk

Une personne dans la rue (ou un musée, peu importe) avec les yeux rivés sur son portable, rien qui ne justifie la présence de ce personnage sur cette photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: pounk le Janvier 07, 2019, 21:02:12
Une personne dans la rue (ou un musée, peu importe) avec les yeux rivés sur son portable, rien qui ne justifie la présence de ce personnage sur cette photo.

Simplement le fait qu'il passe part là, peut être ?  ::)
(Et aussi que sans lui la photo perd vraiment tout intérêt)

pounk

Faire de la photo c'est aussi faire le discernement entre ce qui a du potentiel et ce qui n'en a pas, même si on est à l'époque du numérique et qu'on peut déclencher comme des fous, il faut essayer de garder l'oeil. Ici le personnage est d'une banalité affligeante.

Acetic man

C'est pas comme si le sujet c'était l'escalier, hein ?  ;D

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Janvier 07, 2019, 19:53:15

J'airais probablement coupé au cadrage juste en dessous de la marche horizontale, la vérité est peut-être ailleurs.

A+ ;)

J'ai tenté cette coupe là et c'est une bonne idée. Ca enlève un peu du graphisme de l'escalier, de la rampe, mais moin que je l'aurais imaginer.
Je vais sans doute garder ton idée ! Merci.

Acetic man

j'essaierai...
Mais si je comprends bien ce que tu proposes (rendre la dernière marche horizontale) ca fait une sacrée rotation, pas loin de 30° à vue de nez...
Reste aussi le fait qu'on peut couper un peu du bas sans couper ni à droite (j'aime bien aussi la rampe de droite) ni à gauche...
Merci

Maagma

Citation de: pounk le Janvier 07, 2019, 21:02:12

Même ressenti.
:)

Le temps qui passe en photo.

Acetic man

MDH

Assez d'accord avec ce que dit pounk à propos du personnage

Il y a clairement un bel endroit avec cet escalier. Avec un autre perso moins banal ?

Acetic man

Surement...
Mais j'ai pas en magasin.

xamou711

J'aime bien.

Le N&B fonctionne parfaitement avec la présence de cet homme et l'environnement.

Acetic man

Chacun apprécie une photo à sa façon parce que peut être personne ne regarde la même chose ou n'est sensibilisé par la même chose.
Et c'est sûrement un qualité première chez un photographe d'être tellement précis au moment de tous ses choix (cadrage, compo, focale, ouverture, etc...) qu'il ne laisse aucune ambiguité.

Ici, j'étais juste intéressé par le graphisme des marches, des rampes, des reflets et je me suis dit qu'un escalier seul c'était un peu idiot.
Et comme un capuccino a besoin de sa crème, ou une pizza de ses olives, j'ai attendu que ce personnage, simple accessoire dans mon esprit, passe à cet endroit précisément.
Il ne m'est pas apparu opportun d'attendre d'avoir un autre accessoire... Peut être ai-je eu tort. Ou pas  :)