probleme de balance des blancs auto faineante ou eclairage scintillant ?

Démarré par muller, Novembre 29, 2018, 22:48:27

« précédent - suivant »

muller

Bonjour,
je reviens des Internationaux de France de patinage a Grenoble le week end dernier, ou j'ai photographie au D3s, tous les settings manuels (1/1000s, 2000iso) excepte balance des blancs sur auto.
J'ai une curieuse variation de balance des blancs entre des photos prises en rafale rapide (courte). Il me semble que la 2ieme, souvent, vire en couleur, comme sur l'exemple suivant.
Est ce du au scintillement de l'eclairage ? ou c'est la balance des blancs de mon D3s qui ne suit pas ?
Y a t'il un moyen de corriger autrement que reprendre individuellement les photos fautives ?

PhR

Bah tu vas sur le fil  Re : Re : Re : Re : premières photos de hockey sur glace avec un 400/2.8
« Réponse #65 le: novembre 27, 2018, 16:12:52 »
et tu auras la réponse.
mais le D3s , pour l'anti-scintillement , je crois pas.... :o

mais le D500 oui  ;)

audio-promo

vitesse rapide  qui n'est pas synchrone avec le 50HZ  et montre les avantages et les inconvénients des lampes  à décharge ou des leds

Rami

Si le problème est systématiquement sur la deuxième photo, aurais-tu un bracketing activé à ton insu ?
Nikonairien (ou presque)

titisteph

Typiquement les lampes qui scintillent.
Ca arrive couramment en salle.

ChatOuille

Avec les types d'éclairage modernes on peut s'attendre à tout, mais la première chose que je ferais est de choisir une photo bien équilibrée et synchroniser le reste avec LR. Cela prend moins d'une minute.

Jean-Claude

Citation de: ChatOuille le Décembre 01, 2018, 00:33:50
Avec les types d'éclairage modernes on peut s'attendre à tout, mais la première chose que je ferais est de choisir une photo bien équilibrée et synchroniser le reste avec LR. Cela prend moins d'une minute.
Celà ne changera rien puisque la TC de l'éclairage au moment du déclenchement est différente pour chaque image !

rascal

Citation de: Jean-Claude le Décembre 10, 2018, 08:33:26
Celà ne changera rien puisque la TC de l'éclairage au moment du déclenchement est différente pour chaque image !
ça peut même varier selon les endroits de la salle...