problème 18mm et xpro2

Démarré par jne974, Novembre 28, 2018, 12:23:40

« précédent - suivant »

jne974

Bonjour à tous.
j'ai un souci avec mon 18mm sur mon xpro2, le diaph change continuellement sans que j'appuie sur rien, il suffit que je bouge le boitier et j'entends et je vois les lamelles du diaph bougées... vous avez déja eu ce problème ?

Jc.

Quels réglages as tu sur le boitier ?

jne974

Cela se produit que je sois en mode Af ou Manuel...

jne974

pre-af :non
temoin AF : non
Rég.détect. Visage/yeux : non
AF+MF : oui
Assit.M.AP. : STD
Vérification AF. : oui

jne974

Et que je sois en mode automatique ou que je choisisse mon diaph, aussi...

MMouse

Je crois que le diaph de mon 23 f/2 bouge aussi parfois quand le boîtier est allumé, même sans toucher au déclencheur.
Je vérifierai.

LoloXPro1

Essaie en changeant le type d'obturateur mécanique en électronique ou l'inverse pour vérifier si tu as le même problème.
Si tu te mets en priorité ouverture, tu vois également le diaphragme qui change tout seul ?
Vérifie les contacts de l'objectif, et je suppose que tu as essayé avec un autre objectif et qu'il n'y a pas de souci ?

jne974

Citation de: LoloXPro1 le Novembre 28, 2018, 13:48:44
Essaie en changeant le type d'obturateur mécanique en électronique ou l'inverse pour vérifier si tu as le même problème.
Si tu te mets en priorité ouverture, tu vois également le diaphragme qui change tout seul ?
Vérifie les contacts de l'objectif, et je suppose que tu as essayé avec un autre objectif et qu'il n'y a pas de souci ?
Que ce soit en mode priorité vitesse ou diaph c'est pareil, idem pour le type d'obtu... c'est pas temps qu'il bouge qui me pose problème, c'est le bruit de l'optique que je trouve génant...
Je ne peux pas tester avec une autre optique j'ai que celle la...

gemphoto

Suggestion: le détecteur oculaire est activé?

LoloXPro1

Citation de: jne974 le Novembre 28, 2018, 13:58:50
Que ce soit en mode priorité vitesse ou diaph c'est pareil, idem pour le type d'obtu... c'est pas temps qu'il bouge qui me pose problème, c'est le bruit de l'optique que je trouve génant...
Je ne peux pas tester avec une autre optique j'ai que celle la...
Le bruit des lamelles c'est une chose, ça me le fait aussi sur mon Pro1, mais cela ne change pas l'ouverture du diaphragme ne change pas.
Si tu as acheté le 18 neuf, tu peux devrais contacter le SAV

LoloXPro1


jne974

Pour le détecteur oculaire faut que je trouve le réglage  ;) je viens d'avoir le xpro2
Pour ce qui est de l'optique, elle est pas récente, elle dormait ds mon placard depuis quelque années...

gemphoto

Le boitier posé sur un meuble, en passant la main devant sans le toucher bien sur, le phénomène se produit?

jne974

Citation de: gemphoto le Novembre 28, 2018, 16:54:18
Le boitier posé sur un meuble, en passant la main devant sans le toucher bien sur, le phénomène se produit?
non

jne974

j'ai mis à jour le boitier et l'optique, du coup cela à l'air d'être bon  8) je vais tester demain en plein jour  ;) merci à tous

serge18

#15
PRE-AF sélectionné ?  Dans ce cas l'appareil effectue une mise au point en continu même sans appuyer sur le déclencheur

Page 95 du manuel

jne974

Citation de: serge18 le Novembre 28, 2018, 21:33:24
PRE-AF sélectionné ?  Dans ce cas l'appareil effectue une mise au point en continu même sans appuyer sur le déclencheur

Page 95 du manuel
Pre-AF : non

jne974

C'est bon, les mises à jour ont réglés le problème  :D