arrondir les angles

Démarré par Mozarito, Novembre 28, 2018, 20:40:59

« précédent - suivant »

Mozarito

macro à la volée

Mozarito

Paradis

Ben oui, c'est écrit sous le message de Salamander...
"Quand c'est floutu, c'est foutu..."

Clic-Clac 51

C'est trop serré pour mes gouts
Et comme mon regard cherche désespérément un point net qui retiendrait mon attention...ben désolé, mais pas convaincu
Denis ;)

etsocal

Les couleurs sont agréables, la compo pas désagréable ......mais le flou intégral rédhibitoire!!!

J'ai eu la curiosité de jeter un œil sur les exif.  iso5000, 100mm, F5.6, 1/160s....première constatation l'éclairage n'était pour le moins pas "violent"...on était déjà mal parti pour faire une photo macro, à main levée à la volée et à 100mm de focale. Les probabilités de flou de bouger dans ces conditions, à 1/160s sont pour un photographes non habitué à cet exercice de l'ordre de 100% et le flou de mise au point, statistiquement plus aléatoire de l'ordre de 80 à 90%.
Pour diminuer significativement le flou de bouger il faudrait avoir une vitesse au minimum de 1/600s (pour un photographe non aguerri vis à vis de ce type de prise de vue)

Sans parler d'un trépied, l'usage d'un monopode costaud (on en trouve chez Manfrotto à prix raisonnable, comme le 667B) peut être d'un très grande utilité et permettre en se calant bien et retenant bien sa respiration (comme les tireurs sportifs) prendre des photos nettes (avec un taux de déchet raisonnable 20 à 25% dans la moyenne basse) jusqu'au 1/60s tout en ayant le temps de soigner les cadrage et de peaufiner la mise au point.
Michel

Mozarito

merci +++ pour ces précieux conseils