Impossible d'exporter des images de DXO Photolabs vers Lightroom.

Démarré par diogene, Novembre 30, 2018, 00:44:36

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.

Je fais appel à vos lumières car je rencontre un problème qui dépasse mes compétences.
J'utilise Dxo Photolabs et Lightroom sur un système Apple.
J'envoie des images de Lightroom vers Dxo pour les traiter. Une fois traitées, je tente de les renvoyer vers Lightroom mais Dxo affiche:
Limitation qui traitement des images RVB en DNG. La file d'attente ne contient que des images RVB mais l'option de sortie est au format DNG. Le traitement ne peut pas continuer.

Comment puis-je remédier à cela ?
Quel est le cheminement pour corriger ce dysfonctionnement ?
Quel logiciel est responsable de ce couac ? Dxo ou Lightroom ?

Merci d'avance.


Pieloe

Essaie de renvoyer des images TIFF voire JPEG vers Lr.

Il semblerait que tu as envoyé des images RVB vers DPL.
Ce dernier ne sait visiblement pas les renvoyer en DNG linéaire.

[Edit]  Grillé par Nickos, sont trop long mes posts !?    :)

Zaphod

Le problème vient peut-être de la façon d'envoyer de Lightroom vers DxO.
Si tu as des RAW, il faut passer par le menu plugin, et non pas par l'option "éditer avec...".
Sinon tu ne peux qu'envoyer des TIFF avec les correction Lightroom vers DxO, or c'est quand même plus intéressant d'envoyer le RAW.

C'est pas super accessible comme fonction, il y a peut-être plus simple (raccourci ?), mais je n'ai pas trouvé.

diogene

Merci pour les participations et les lumières de tous.

Citation de: nickos_fr le Novembre 30, 2018, 07:46:31
il faut être en tiff
Ok. C'est dommage de ne pouvoir rester en Raw ou DNG pendant tout le traitement de l'image.
DXO Lab perd ainsi, selon moi et au vu de mon usage, une bonne partie de son intérêt, quand on d'a pas besoin de débruitages extrêmes.

Citation de: Pieloe le Novembre 30, 2018, 07:48:34
Ce dernier ne sait visiblement pas les renvoyer en DNG linéaire.
Je ne conteste pas ton propos. Je suis étonné que le dans Dxo Lab, quand on fait IMAGE-->EXPORTER-->EXPORT VERS LIGHTROOM, le logiciel propose: TRAITER EN DNG ET EXPORTER.
Au final, Dxo propose d'envoyer les images en DNG, puis refuse de le faire. >:(


diogene

#5
Citation de: Zaphod le Novembre 30, 2018, 09:08:31
Le problème vient peut-être de la façon d'envoyer de Lightroom vers DxO.
Si tu as des RAW, il faut passer par le menu plugin, et non pas par l'option "éditer avec...".
Sinon tu ne peux qu'envoyer des TIFF avec les correction Lightroom vers DxO, or c'est quand même plus intéressant d'envoyer le RAW.

C'est pas super accessible comme fonction, il y a peut-être plus simple (raccourci ?), mais je n'ai pas trouvé.

La seule manière sur le Lightroom Classic que j'utilise (sur Mac) depuis le module DEVELOPPEMENT est: FICHIERS-->MODULE EXTERNE-EXTRAS-->TRANSFERER VERS DXO PHOTOLAB
Ai-je loupé quelque chose ?

Pieloe

Citation de: diogene le Décembre 01, 2018, 00:37:33
Ok. C'est dommage de ne pouvoir rester en Raw ou DNG pendant tout le traitement de l'image.
Je ne conteste pas ton propos. Je suis étonné que le dans Dxo Lab, quand on fait IMAGE-->EXPORTER-->EXPORT VERS LIGHTROOM, le logiciel propose: TRAITER EN DNG ET EXPORTER.
Au final, Dxo propose d'envoyer les images en DNG, puis refuse de le faire. >:(

Y'a un loup.
C'est fait pour marcher comme tu dis.
Envoies-tu bien un raw brut à DPL ?

J'explicite; Tu ne dois RIEN faire dans Lr (à part les métadonnées) avant DxO.

fabco

Je viens de faire l'essai.

A partir d'un raw dans dpl2, puis export vers LR en dng aucun souci.

A la fin du traitement lr s'ouvre avec le fichier dng.

LR version 4.4

Zaphod

Citation de: diogene le Décembre 01, 2018, 01:08:02
La seule manière sur le Lightroom Classic que j'utilise (sur Mac) depuis le module DEVELOPPEMENT est: FICHIERS-->MODULE EXTERNE-EXTRAS-->TRANSFERER VERS DXO PHOTOLAB
Ai-je loupé quelque chose ?
Non. Tu fais ce qu'il faut... je fais exactement pareil et chez moi ça marche...
(je ne suis pas sous mac par contre)

diogene

#9
Bonjour et grand merci de vous être penchés sur mon problème et d'avoir entrepris de me faire comprendre.
Citation de: Pieloe le Décembre 01, 2018, 08:55:13
Envoies-tu bien un raw brut à DPL ?

J'explicite; Tu ne dois RIEN faire dans Lr (à part les métadonnées) avant DxO.


Honte à moi !    j'ignorais qu'il fallait envoyer un raw non traité à DxO.
C'est vrai qu'à chaque fois, j'ai commencé le traitement des Raws dans DxO, pour le peaufiner dans Lightroom. Je le faisais par habitude, en ignorant qu'on ne peut commencer un traitement de Raws dans Lightroom pour le finir dans DxO. Cette fois-ci , j'ai commencé les corrections dans Lightroom, avec les conséquences que vous connaissez.

Merci pour le temps que vous m'avez consacré, pour votre sens du partage.

Zaphod

Citation de: Pieloe le Décembre 01, 2018, 08:55:13
J'explicite; Tu ne dois RIEN faire dans Lr (à part les métadonnées) avant DxO.
Même quand je fais plein de trucs dans Lightroom avant... ça n'empèche que Ligthroom envoie le RAW brut à DxO.
Evidemment, DxO ne prend absolument pas en compte les réglages Lightroom.