Installation de la version 5.3 : ecran bleu

Démarré par Oliviervoisins, Novembre 02, 2008, 16:00:41

« précédent - suivant »

Oliviervoisins

Bonjour,
Lors de mes tentatives pour installer la version 5.3, j'obtiens un ecran bleu avec la mention "BAD_POOL_CALLER". Y-a-t-il une solution ?
Sinon, dans la mesure ou la version 5.2 a été automatiquement désinstallée, comment la réinstaller ?

Salutations

Pat91

Citation de: Oliviervoisins le Novembre 02, 2008, 16:00:41Lors de mes tentatives pour installer la version 5.3, j'obtiens un ecran bleu avec la mention "BAD_POOL_CALLER".

Bonjour,

Ce type d'erreur peu provenir des causes suivantes:

Erreur du pilote graphique
Mémoire défectueuse
Surchauffe du processeur (la machine est overclockée?)
Erreur de programmation d'un pilote
Erreur de programmation d'une application

Sur l'écran, après le code C2 (BAD_POOL_CALLER), il y a plusieurs valeurs. La première (parameter 1) indique le type de l'erreur. Voir:

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms796120.aspx

Si ça ne vous parle pas, donnez moi les infos relevées à l'écran.
Patrick

Oliviervoisins

Merci Pat91,
Je relance l'installation (qui redémarre le téléchargement des 313Mo, je ne vois pas comment faire autrement), puis si cela replante, je note le code complet).
C'est parti ;-)

Oliviervoisins

Même peine, même punition : de nouveau ecran bleu avec le code suivant :
*** STOP: 0x000000C2 (0x00000007,0x0000CD4,0x04030401,0xE108b850)

Le processeur n'est pas overclocké, donc je ne crois pas en la surchauffe et puis pourquoi y aurait-il surchauffe pile-poile au même moment par rapport à l'instal DXO ?

Je vais désinstaller le driver de ma carte graphique et je vais voir.

Merci Pat91

Pat91

Citation de: Oliviervoisins le Novembre 02, 2008, 21:29:06
Même peine, même punition : de nouveau ecran bleu avec le code suivant :
*** STOP: 0x000000C2 (0x00000007,0x0000CD4,0x04030401,0xE108b850)

Re,

Ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à une erreur du pilote de la carte écran. L'installeur de DOP doit tester les capacités graphiques de l'écran au moment de l'installation et il y a une requête du pilote qui se passe mal. En tous cas, c'est un problème de pilote à 99% de chances.
Patrick

Oliviervoisins

Bon, je viens d'installer le dernier driver de ma carte graphique, une NVIDIA FX5600 ; OK, ce n'est pas très récent.
Même symptome : Ecran bleu  ???

Pat91

Citation de: Oliviervoisins le Novembre 03, 2008, 00:16:52Bon, je viens d'installer le dernier driver de ma carte graphique, une NVIDIA FX5600 ; OK, ce n'est pas très récent. Même symptome : Ecran bleu  ???

Bien, on va essayer le remède classique:

- Clic-droit sur le bureau (fond d'écran) | Propriétés
- Onglet Paramètres | Bouton Avancé
- Onglet Dépannage
- Accélération matérielle: normalement elle est calée à droite, au maxi. La descendre d'un cran ou deux. Reboot
- Si cela n'a aucun effet, décocher l'option "Activer la combinaison d'écriture" ou la recocher si elle ne l'est pas. Reboot.
Patrick

Oliviervoisins

Bonjour,
J'ai décoché l'option "Activer la combinaison d'écriture", mais cela plante toujours.
J'ai contacté DXO et je vais voir leur réponse.
Je m'oriente vers une incompatibilité entre ma carte graphique et la version 5.3 de DXo, mais peut-être est-ce une fause piste.

Si cela ne marche toujours pas d'ici qqs jours, je laisse tomber et réinstalle la 5.2

declic78

Je progresse; suite à une réponse de DXO, j'ai désactivé mon firewall et mon antivirus; j'en ai profité pour faire aussi un grand nettoyage avec la désinstallation de programmes qui ne me servaient plus. J'ai aussi temporairement débranché mon disque NAS (en partage sur mon réseau ethernet), parce que j'avais remarqué que DXO venait y décompresser des fichiers lors de l'instal et que l'accés à ce disque est très très long pour d'autres raisons ; pourquoi l'instal DXO vient faire une visite à mon disque NAS ? je ne sais pas, peut-être parce c'est celui auquel il reste le plus d'espace libre ou parce que c'est le dernier à avoir était installé.

Maintenant, DXO5.3 est installé mais hier soir, j'avais encore une erreur ; je sens que je suis tout proche du but.