DxO 5.3 or not DxO

Démarré par mediator, Octobre 29, 2008, 10:21:07

« précédent - suivant »

mediator

>:( A la veille du choix de mon derawtiseur... J'ai installé, sous Vista, la 5.2 : pas de problème, nickel... J'ai desinstallé la 5.2 et installé la 5.3 : plantage systématique en cours de traitement automatique, quel que soit le nombre de photos à traiter... J'ai desinstallé la 5.3 puis l'ai réinstallé, le problème demeure. Dans les deux cas il s'agit de version d"essai... J'hésite donc à passer "en vrai" sous DxO...  ???

christ 88

Même pb pour moi j'utilise la V5 xx  (j'ai débuté avec la 3.5) depuis le debut et je n'avais pas eu de pb contrairement a bon nombre de personnes et là ...... Je suis comme toi la 5.3 ne veux rien savoir chez moi
Plantages a répétition au bout de 8,.... 57,...... ou 320 photos !! ??? ???

J'ai écrit au support ils m'ont conseillés d'installer manuellement la derniere vercion de neet framework mais ....nada..... que dalle ça veux pas
Je suis donc retourné sous la v 5.2..... :'(

C'est quans même c*** d'avoir droit a une version censée être mieux et de pas pouvoir en profiter  :'(

Edit je précise que j'ai un windaube "propre" et que toutes les maj sont faites

Pat91

Bonjour,

DxO a annoncé sur leur forum qu'ils avaient effectivement détecté un problème pouvant générer des crashes pendant les traitements. Ils espèrent mettre le correctif en ligne très rapidement.

Je ne voudrais pas encore la ramener de manière trop agressive mais il semble que l'on ne soit toujours pas sorti du cercle vicieux que j'ai déjà maintes fois commenté. Certains ont des problèmes, d'autres ne les voient pas. Certains n'avaient pas de problème avant la 5.3, ils en ont maintenant. Certains avaient des problèmes, ils ne les ont plus avec la 5.3. Ce n'est pas un souci avec les configs ou comme cela est trop souvent prétendu, avec le framework .Net ou même avec le Saint-Esprit, c'est un problème patent de design. J'ai trop souvent rencontré ce genre de situation pour ne pas en être sûr à 99,99%.

Je ne nie pas les progrès significatifs réalisés mais croire que l'on tend asymptotiquement vers une situation totalement stabilisée avec cette version 5 est à mon humble et modeste avis de développeur et de conseil en conception, une illusion.

On replâtre, on ne corrige pas. Tant que la conception ne sera pas revue, ça continuera. Voilà un an que ça dure et je parierais ma chemise que ça ne va pas s'arrêter de sitôt.

Bien sûr, vu le prix que j'ai payé pour ce logiciel et sa mise à jour, il va de soi que j'espère fortement me tromper.
Patrick

mediator

:-[ Je constate (avec plaisir) que je ne suis pas le seul à patauger et que le problème est reconnu par DxO... A quand, le médicament ? En attendant, je développe sur une version d'essai de LR 2.1  ;D

Phoebe

Citation de: christ 88 le Octobre 29, 2008, 11:18:51
Edit je précise que j'ai un windaube "propre" et que toutes les maj sont faites

Un Windows sur lequel une V5.0 a été installée peut difficilement être parfaitement propre.
Par exemple, les drivers Interock du système de protection PACE ne sont plus installés depuis la V5.1 mais restent dans le système.
Philippe

Pat91

Citation de: Phoebe le Octobre 29, 2008, 13:58:21Par exemple, les drivers Interock du système de protection PACE ne sont plus installés depuis la V5.1 mais restent dans le système.

Ce qu'il est possible de faire à ce propos, s'ils n'apparaissent pas dans Ajouter / Supprimer des Programmes:

1. Les télécharger depuis le site PACE et les installer (http://www.paceap.com/dldrvr.html). Cette installation écrase ce qui existait auparavant.

2. Ils apparaissent alors dans Ajouter/Supprimer des Programmes et on les ensuite désinstalle de là.
Patrick

Hans Georg

Citation de: mediator le Octobre 29, 2008, 10:21:07
>:( A la veille du choix de mon derawtiseur... J'ai installé, sous Vista, la 5.2 : pas de problème, nickel... J'ai desinstallé la 5.2 et installé la 5.3 : plantage systématique en cours de traitement automatique, quel que soit le nombre de photos à traiter... J'ai desinstallé la 5.3 puis l'ai réinstallé, le problème demeure. Dans les deux cas il s'agit de version d"essai... J'hésite donc à passer "en vrai" sous DxO...  ???

Moi (Mac OS 10.4.11), j'ai téléchargé la version d'essai il y a quelques jours. Pas de plantage, tout marche nickel. Un peu lent par rapport à CS3, mais je m'en fiche, je ne suis pas un pro.
DxO ne m'intéresse que pour la correction de la distortion ou bien celle de l'anamorphose de volume. J'avais déjà testé ça avec l'ancienne version que j'avais achetée : corrections impeccables, mais des dérawtages vraiment pas terribles lorqu'on les regardaient à 100% sur l'écran. Cette version-là traitait très bien les jpegs mais elle maganait en hostie les fichiers raw !

J'avais donc tiré un trait sur DxO, jusqu'à aujourd'hui...

Après des heures et des heures de tests obsessionnels et compulsifs de la version 5.3, mon bilan personnel est le suivant :
Je la veux cette version 5.3 de DxO :

1) Parce qu'elle corrige les distortions ou anamorphoses produites par mon bon vieux Canon 17-40mm f/4 L toujours aissi bien.

2) Parce que DxO dérawte maintenant aussi bien mes fichiers CR2 que mon ACR 4.0, et peut être un pouillème mieux. Mais à une condition : en désactivant tout, sauf "Distortion" ou "Anamorphose de volume, selon.

Je dérawte avec DxO comme ça, je sauve en format DNG, pis j'ouvre le fichier dng avec Camera Raw pour terminer le travail, et, et, je suis alors un photographe amateur comblé !.

Mon dernier test je l'ai fait sur un raw pris à 1000 ZIZOS avec une sous-ex de près de 1/2 diaph (0,40) : un truc qui tue avec un très vieux EOS 5D.

Mais DxO m'a pas tueR, DxO m'a sauveR !

Donc, en ce qui me concerne, la réponse à la question du Thread est :
DxO, OUI, et comment !!!  :)

christ 88

Bonils font des boulettes chez DXO   ;D ;D

Mais leur support est tres réactif

Suite a ma demande ils viennent de me repondre ceci:
-----------------------------------------------------------------
Bonjour Christophe,

Oui nous travaillons sur ce problème de manière prioritaire.
Nous avons identifié le problème et nous avons une version qui le corrige. Cette version n'est pas officielle. Nous l'avons mis en ligne pour nos utilisateurs afin qu'ils nous confirment que ce problème est effectivement corrigé chez eux.

Voici le lien vers cette version:
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx
Si vous installez cette version pouvez vous me dire s'il corrige le problème chez vous également?

Tous nos utilisateurs qui l'ont essayé nous ont remonté que le traitement par lot fonctionnait maintenant correctement.
Nous prévoyons une version officielle pour ce soir ou demain.

------------------------------------------------------------------------------------
Ouala
Chr

Phoebe

Philippe

Pat91

Citation de: christ 88 le Octobre 29, 2008, 16:25:13Mais leur support est tres réactif

Disons que les choses se sont bien améliorées, on n'aurait pas dit ça il y a 4 ou 5 mois.

Je prends donc en compte les progrès réalisés, la qualité du dématriçage, le règlement des problèmes de sursaturation longuement discutés ici, etc.

Mais je ne change pas pour ça une virgule à mon propos sur le fond. Je fais la différence entre des algorithmes de course pour le traitement dont tout le monde ou presque reconnaît la qualité et la conception générale du logiciel qui montre depuis le début ses carences notamment au niveau de l'IU. C'est ce point que j'ai toujours critiqué. Même si à force de boucher les trous dans le mur, on arrive progressivement à quelque chose de vivable, ces carences remonteront à la surface à chaque fois que des modifications importantes seront faites.

Chaque nouvelle version porte avec elle un certain nombre de régressions (et la 5.3, on le voit, n'échappe pas à la règle) et tout professionnel sait que cela a une cause. Ce n'est pas (au choix) de la malchance, du hasard, de la distraction, une boulette, la faute à .Net, la faute à Windows, la faute à Sarko,... C'est un problème de conception.

Je prends donc les devants en demandant que la version 6 - qui devra être revue à ce niveau - soit fournie gratuitement aux acheteurs de la version 5 ou pour le moins, à un tarif très bas. Il n'y a pas de raison que l'on paie pour la correction de ces erreurs de conception.
Patrick

christ 88

christ 88

Pat91

Citation de: Pat91 le Octobre 29, 2008, 16:42:15Chaque nouvelle version porte avec elle un certain nombre de régressions (et la 5.3, on le voit, n'échappe pas à la règle) et tout professionnel sait que cela a une cause.

Tiens, à propos de régression, depuis que j'ai installé la 5.3, le Download Manager ne fonctionne plus. Il plante dès le lancement avec une erreur de la VC++ Runtime.
Patrick

Pat75

Pour info, la version 5.3 installée a fonctionné 3 fois.
Depuis elle ne veut plus s'ouvrir réinstallée ou pas.
En réalité, il faut un ordi pour cette seule application et rien d'autre !

gerarto

j'ai rétrospectivement l'impression à lire certains posts que j'ai pris des risques majeurs...

Jugez plutôt :

Ayant été pendant quelque temps loin d'un PC et donc de mon forum préféré, j'ignorais qu'une version 5.3 était sortie.
A mon retour la semaine dernière, je lance DxO qui m'informe par une boîte de dialogue qu'une mise à jour est disponible...

Ignorant les sages conseils dispensés sur certains fils concernant les précautions à prendre (pour la simple raison que je n'avais pas encore eu le loisir de les lire...),  je clique bêtement sur "mettre à jour"

Et j'attends... un certain temps parce que le téléchargement sur le site de Microsoft de l'update de framework .Net 3.5 SP1 a mis presque une heure, à tel point que je croyais que c'était planté. Il suffisait de patienter, et miracle, la mise à jour DxO proprement dite s'est déroulée sans coupure jusqu'au bout !

Et alors ?

Et bien après un peu plus d'une semaine d'utilisation, ça marche, et même très bien sur mon "vieux" PC Pentium 4 - 3,2Ghz, avec "seulement" 1Go de mémoire ! (bon, j'ai encore Win XP sp3, et c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite encore à changer de PC et donc à passer à Vista)
Il y a une nette amélioration de la vitesse en phase de préparation, par contre je n'ai pas trouvé d'amélioration vraiment significative dans la vitesse du traitement, qui reste assez long compte tenu de ma config. Mais à vrai dire, la lenteur du traitement m'est un peu (sinon totalement) égale, puisque je ne suis pas obligé de rester devant le PC, contrairement à la préparation...

Et les résultats ?
Ben... pour l'instant, je n'échangerais pas mon baril de DxO contre deux barils d'autre chose,  ;D ;D   parce que les résultats sont vraiment excellents !  8)

Pat91

Citation de: Pat91 le Octobre 29, 2008, 17:41:07Tiens, à propos de régression, depuis que j'ai installé la 5.3, le Download Manager ne fonctionne plus. Il plante dès le lancement avec une erreur de la VC++ Runtime.

J'ai trouvé pourquoi.

Le même Downlad Manager (même version, même binaire) lancé depuis le répertoire C:\Documents and Settings\<user>\Mes documents\DxO Optics Pro v5 Install\Win fonctionne. Mais depuis le répertoire C:\Program Files\DxO Labs\DxO Download Manager v5, crash immédiat.

Le responsable est le contenu du répertoire C:\Program Files\DxO Labs\DxO Download Manager v5\Loc qui ne semble plus utilisé mais qui visiblement contient un truc nocif pour le nouveau Download Manager. Si on le supprime, tout fonctionne à nouveau.
Patrick

JMS

"Ce n'est pas un souci avec les configs ou comme cela est trop souvent prétendu, avec le framework .Net ou même avec le Saint-Esprit"...

...tiens, Patrick, hors sujet mais presque dans le sujet général...connais tu ce message d'erreur ?

En passant de Capture One 4 à 4.5 çà allait nickel en version d'essai 30 jours, quand j'ai activé la licence crash systématique, le support m'a aimablement renvoyé sur leur FAQ où il était expliqué que s'il y avait un problème il fallait désinstaller/réinstaller ou mettre à jour .net framekork 2, et la mise à jour ne s'installe pas avec un message qui dit que j'ai déjà la version postérieure (en effet j'ai la 3.5 et DxO 5.3 n'a jamais planté depuis les multiples betas...donc je ne veux pas désinstaller les 3 pour réparer les 2, n'est ce pas.."

Pour être très clair, c'est depuis qu'il  est activé qu'il plante et si on désactive pour repasser en version d'essai il plante aussi avec le même message !

Reste sans doute le Saint-Esprit

;D ;D ;D

Aspho

=> christ 88
La version 5.3.0 que j'ai téléchargée dimanche matin portait le n° 7246
La 7247 devrait donc être une nouvelle version, non ?
Pour moi, pas de problème, mais je n'ai pas des centaines de fichiers à traiter en ce moment.
Aspho

christ 88

Citation de: Aspho le Octobre 29, 2008, 19:22:54
=> christ 88
La version 5.3.0 que j'ai téléchargée dimanche matin portait le n° 7246
La 7247 devrait donc être une nouvelle version, non ?
Pour moi, pas de problème, mais je n'ai pas des centaines de fichiers à traiter en ce moment.
Aspho

Oui c'est une nouvelle version qu'ils ont proposé en telechargement aux personnes qui avaient un pb (suis donc pas le seul ça rassure :) ) et qu'ils comptent rendre public ce soir ou demain
voir mon post de 16H25
Ce que j'ai telechargé n'est pas une version  complete a proprement dit, ça s'appelle "DxOSetup_UpdateLight" mais je suppose qu'ils integreront ces modifs dans un download complet une fois validé ...

Aspho

OK, ça reste une 5.3.0 et non une 5.3.1.
Vu
Aspho

Guytou(merci maman)

Il y a quand même un problème " ZARBI " comme dit mon fils.

J'ai 2 ordi, une tour HP et un portable Toshiba.

Sur le Toshiba la 5-2 et la 5-3 cpmme la 4-5 JAMAIS de problème.

Sur la tour HP désactivations inopinées des versions 4-5,et autres + FilmPack.

Pendant les réglages messages"  DxO a cessé de fonctionner " puis écran noir et ça repart. Depuis la 5-3 je n'ai plus que les messages. ( traitement de 45 à 50 photos pas des batch de 300 ou 400 ).

Alors DxO ??? ou Microsoft ???

Une maj de microsoft sur le toshiba RAS sur la tour HP 3 programmes bloqués mais pas DxO..;

Y cause pas latin le Guytou autrement de quoi le perdre.
Marxiste: tendance Groucho !

christ 88

YYEEESSSS  ça fonctionne enfin   ;D

Je viens de passer un batch de 262 images 50% de raw et 50% de jpeg et ça s'est bien passé en env 1H30
Par contre j'ai toujours des ficchiers de  1mo à 1,2 mo en mettant le curseur sur un réglage jpeg de 90% ?? (c'est le réglage par défaut je crois)
Me semblait que c'etait plus  "dans le temps" non ?

Sinon pour ceux qui ont des pb voici ce que j'ai fait
Je suis partit d'une V 5.2XX qui fonctionnait parfaitement (merci l'image disc acronis  :D )
J'ai installé moi même le dernier net framework

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=AB99342F-5D1A-413D-8319-81DA479AB0D7&displaylang=fr

J'ai installé la V 5.3  build 7246 sans m'en servir et j'ai fait un update avec le fichier que dxo m'avait dit de télécharger
puisque ça fonctionne je rends le lien public   ;)
Ca passe le soft en "build 7247"

http://octopus2.dxo.com/Support/Win5.3Debug2/DxOSetup_UpdateLight.exe

Avec bien entendu les redémarrages adéquats entre chaque install

Ouala  si ça peut servir
Chr

JMS

Taille des JPG ? Cela dépend du format d'origine, bien entendu. Pour une très bonne qualité je conseillerais plutôt 95 % !

Guytou(merci maman)

Citation de: JMS le Octobre 29, 2008, 20:35:34
Taille des JPG ? Cela dépend du format d'origine, bien entendu. Pour une très bonne qualité je conseillerais plutôt 95 % !

Bin moi je les mets à 100% pour em.....bêter le beau père de ma fille.

Je lui file un CD et comme les photos sont trop lourdes elles passent pas sur son lecteur de salon.

;D ;D ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

christ 88

Citation de: JMS le Octobre 29, 2008, 20:35:34

Des jpeg de "quarante D "
Mais avant  dxo 4.xx avec un reglage a 90 % ça donnait des fichiers de 3/4 mo avec des fichiers de quatrecent D
Bon tant que ça fonctionne c'est point grave je mettrai à 100%
:D