cabines

Démarré par Daran12, Décembre 03, 2018, 11:34:51

« précédent - suivant »

Daran12

Bonjour,

Tout est dans le titre, bien que ce n'est plus vraiment de saison....

Merci,

Bonne journée,

Clic-Clac 51

Tu avais là un sujet intéressant
Mais ce traitement...trop, c'est trop...du moins pour mes yeux
Denis ;)

Daran12

merci de votre passage...... :'(

Bon bin, je pensais à un traitement hdr "surréaliste" mais manifestement le message ne passe pas.

Jean-Pierre_22

Le sujet est intéressant ..... Enlève toutes les ombres artificielles (tampons ombrés)  et ce sera déjà mieux !!

blibli

Qu'apporte ce traitement et quelle était l'intention d départ?
Je pense que l'image d'origine doit valoir le coup, même si c'est un grand classique. La composition me semble équilibrée et les couleurs agréables (avant traitement >:()
oeil de berger,coeur d'agneau

GLM

Je ne répète pas ce qui a été dit. Les retouches c'est toujours léger, peu perceptible.

bigre

Citation de: GLM le Décembre 03, 2018, 19:09:56
Je ne répète pas ce qui a été dit. Les retouches c'est toujours léger, peu perceptible.

Bof. Ça dépend.
Virez ce compte

Daran12

Citation de: blibli le Décembre 03, 2018, 18:41:12
Qu'apporte ce traitement et quelle était l'intention d départ?
Je pense que l'image d'origine doit valoir le coup, même si c'est un grand classique. La composition me semble équilibrée et les couleurs agréables (avant traitement >:()

Bonsoir,

....et bien l'intention de départ, comme je le dis ci-avant, un "hdr surréaliste" sachant également qu'il s'agit d'un grand classique, mais bon manifestement cela ne "passe pas" et dans le cas contraire ce serait probablement trop classique.

Bref, mon problème est que je l'aime bien cette.....?

Allez, pas de prob. et la bonne soirée à vous,

val 85

bonsoir,
Citation de: Daran12 le Décembre 03, 2018, 19:14:03
Bonsoir,

....et bien l'intention de départ, comme je le dis ci-avant, un "hdr surréaliste" sachant également qu'il s'agit d'un grand classique, mais bon manifestement cela ne "passe pas" et dans le cas contraire ce serait probablement trop classique.

Bref, mon problème est que je l'aime bien cette.....?

Allez, pas de prob. et la bonne soirée à vous,

ce n'est pas tant le problème que cela ne "passe pas"  comme tu dis mais bien que c'est fait à la truelle ( et je connais des maçons qui ont plus de dextérité  ;D ::) ::) )

tu peux aimer cette image ainsi mal traitée , mais plus de rigueur et de finesse dans ton traitement ne nuiraient pas à l'image
ccdv
hi han hi han hi han

Paradis

Pourquoi demander un avis sur ce forum alors ?

asak

Bon ce n'est pas un hdr  :D
L'idée de base est bonne mais il y a trop de défauts; artefact dans le ciel et artefact colorés. Les effets lumineux sur cabine se transforme trop en halo lumineux; il n'y a pas suffisamment de progressivité et un poil trop fort donc un déséquilibre.

MDH

J'aimerais bien voir l'originale sans le traitement pour me faire une idée.

Au passage, bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas pu commenter....j'attends un heureux événement dans quelques jours alors je fais des passages furtifs :D

labat

Le sujet est excellent et bon de bon...tu dois reprendre à tout prix cette photo, car le sujet le mérite. Même moi qui suis un pauvre vieux de ce forum un mauvais même moi je ne passe pas sur le ciel et son mauvais traitement. Tu reprends ce sujet magnifique.

RG1945

des cabines sur roues, c'est donc pour les gens du voyage n'est ce pas?

et beaucoup de bonheur à MDH!
Amicalement  Roger

Robertaz

Citation de: labat le Décembre 04, 2018, 13:07:11
.... . Tu reprends ce sujet magnifique.

À mon avis, à l'origine la lumière est fade, pas bonne.
Photo à refaire en attendant une bonne lumière. Perso, je ne comprends pas ce genre de post traitement, mais bon, les goûts et les couleurs ?!

SeSy

Citation de: Robertaz le Décembre 04, 2018, 13:25:37
À mon avis, à l'origine la lumière est fade, pas bonne.
Photo à refaire en attendant une bonne lumière. Perso, je ne comprends pas ce genre de post traitement, mais bon, les goûts et les couleurs ?!

Peut-être, mais de là à proposer cela. Je suis sûr que l'on peut tirer quelque chose de l'originale. J'aimerais aussi voir la source.
Sur fond noir...

Robertaz

Citation de: SeSy le Décembre 04, 2018, 13:33:52
Peut-être, mais de là à proposer cela. Je suis sûr que l'on peut tirer quelque chose de l'originale. J'aimerais aussi voir la source.

Il n'y a pas de personnages sur cette photo donc son auteur peut retourner sur les lieux et attendre une belle lumière. Pas de notions d'instantané ici....

SeSy

Citation de: Robertaz le Décembre 04, 2018, 13:53:22
Il n'y a pas de personnages sur cette photo donc son auteur peut retourner sur les lieux et attendre une belle lumière. Pas de notions d'instantané ici....

Sauf s'il habite à l'autre bout du monde ou tout un lot d'autre raisons...
Sur fond noir...

Robertaz

Bah, il n'y a pas urgence ! Sinon voir si l'auteur montre la photo originale....

Fred_76

Superbe traitement à la Jeanloup Sieff. N'écoute pas ceux qui te disent que c'est trop fort, trop poussé, trop coloré... qu'ils mangent de la Vache Kiri !

Le traitement que tu proposes donne à ta photo un effet vintage très raccord avec le sujet.

Et en N&B ça donne quoi ?

Robertaz

Citation de: Fred_76 le Décembre 05, 2018, 08:57:03
Superbe traitement à la Jeanloup Sieff. N'écoute pas ceux qui te disent que c'est trop fort, trop poussé, trop coloré... qu'ils mangent de la Vache Kiri !

Le traitement que tu proposes donne à ta photo un effet vintage très raccord avec le sujet.

T'es sérieux là ? Nooon...

DUNUM

J'en ai mangé deux boites mais rien n'y fait, comme une partie de mes voisins du dessus, rien contre le principe mais ici cela me semble mal élaboré...

Daran12

Bonsoir Fred_76,

Merci de ton passage, avis et conseils !

Par la même occasion j'ai visionné tes ouvrages qui pour moi sont SUPER !

La bonne soirée,

ps: pour le NB, je vais m'y atteler.

satisfait

Très belle photo mal exploité, malheureusement.. 8)