Lever du jour

Démarré par Thib22, Décembre 01, 2018, 15:36:28

« précédent - suivant »

Thib22

etsocal

Un paysage de fin de soirée et un site des plus agréables, belle photo. Je ne porterais aucun jugement sur la colorimétrie (entre autre une dominante bleue) et un effet pseudo-HDR qui sont un choix d'auteur.

Côté cadrage je te fais un petite suggestion destinée à "épurer" ta photo en faisant un sort à la route située à droite en contrebas. Quelques fils électriques disgracieux (comme d'hab!!) auraient gagné à être gommés.

Michel

arbre35

J'aime bien le recadrage proposé. C'est une question de goût , c'est vrai mais je suis gênée par la dominante bleue.
Bonne soirée
Armelle

fraoul

J'aime bien l'opposition avec l'ancien qui "domine" le moderne. Par contre, je suis gêné par le côté "HDR" qui aplatit le relief de la photo et la rend un peu molle à mon gout.

labat

Oui sur la version recadrée. Mais bonne photo même en première lecture.

Paradis

Jolie prise,le cadrage me convient parfaitement.
C'est à Namur ?

Par contre je trouve qu'il manque un peu de luminosité et peut être
un peu trop bleu aussi à mes goûts.

Voici une proposition.

Thib22

Merci pour vos retours  :)

Pour le cadrage, j'ai préféré garder la tour en entier quitte à avoir un morceau de route. Peut-être un cadrage plus bas pour avoir un peu plus de route ? pour les câbles je ne maitrise pas encore les retouches

Oui c'est à la citadelle Namur, c'est la première fois que j'y allais après avoir vu plusieurs photos de cette vue

J'ai régler un peu la température pour atténuer la dominance de bleu