Envol automnal

Démarré par Penn K., Décembre 02, 2018, 16:05:58

« précédent - suivant »

Penn K.

Un peu trop de grain ?
Pas assez de lumière ?
Merci beaucoup pour vos avis !

:)

tkosak

Le grain? A la taille de l'affichage du forum, il est tout à fait correct.
La sombritude? Si on se base sur les dogmes en vigueur, alors oui elle est excessive. Mais là, elle me convient tout à fait.
Par contre, spontanément j'ai eu envie de couper le bas, toute la végétation : elle attire un peu l'œil en on ne se laisse pas emporter par cette nuée volatile.
Mais ce n'est que mon avis.

LeLamaFou

Pour moi, un pb de compo : les oiseaux et le poteau se gênent mutuellement.

Paradis

Il me semble que j'aurais resserré l'histogramme, ça renforce
l'effet ombre chinoise tout en conservant une ambiance de début
de soirée.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Décembre 02, 2018, 16:59:02

Ben non ,  en automne , les oiseaux se rassemblent sur les fils électriques ( soutenus par des poteaux ) , c'est un phénomène naturel !  ;D

Ah , ces artistes !  ::)

val 85

salut la miss

un petit air hitchcockien ....
une proposition ( vite faite , tu sera indulgente  ;))
il me semble que tu peux virer les "moitiés " d'oiseaux en haut et à droite , à gauche çà me semble pas nécessaire
hi han hi han hi han

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Décembre 02, 2018, 16:59:02

J'ai le même ressenti.

Le temps qui passe en photo.

Penn K.

Merci les amis pour votre passage et vos commentaires :) !

Val, j'ai effectivement vu les moitiés d'oiseaux en postant l'image  :D , merci beaucoup pour la rectif !
Paradis, je vais faire des essais en resserrant l'histogramme, merci pour l'idée !
tkosak, j'ai également hésité avec la végétation, je vais refaire une version sans pour voir ;) , merci !

Pour le poteau je reconnais qu'il prend pas mal de place, mais le reste était plus photogénique avec cet angle de vue.
A vrai dire, j'étais à la recherche d'un immense nuage d'étourneaux vu le soir précédent.

Clic-Clac 51

Une belle ambiance de saison...mais j'aurais préféré un cadrage plus large montrant une masse d'oiseaux plus imposante
Amicalement Denis ;)

GLM

Je trouve cette photo déséquilibrée et triste.

FP photographie

C'est effectivement assez terne...mais au final, je trouve que ça colle bien à l'ambiance générale de la scène...une triste journée d'automne..Je trouve que la compo fonctionne ; cela fonctionne aussi très bien en recadrant au dessus de la ligne d'horizon. Et pourquoi pas dans ce cas un carré ..:/

egtegt²

Je n'enleverais surtout pas les moitiès d'oiseaux, pour moi ça participe à l'impression de nombre. Pour le reste, je ne peux pas dire que je la trouve jolie, elle est plutôt déprimante même, mais si une photo arrive à m'inspirer de tels sentiments, c'est qu'elle est réussie. Pour moi en tout cas :)

SeSy

Pas de souci pour le rendu à mes yeux, mais la compo me semble aussi bancale. J'aurais bien coupé un peu de haut, à voir...
Sur fond noir...