Brumes automnales

Démarré par Migall, Décembre 03, 2018, 17:39:35

« précédent - suivant »

Migall

Bonjour,

Une petite série en provenance du le Jura Vaudois.
Vos avis sont les bienvenus.

1

Migall


Migall


Migall


Migall


jeanray

Vraiment une très belle série où les ambiances sont restituées avec beaucoup de naturel.
Cordialement
JR

DOC 74

Pas très convaincu personnellement par cette brume "automnale", peut-être par excès de contraste comme sur la 1 (blanc et chaud à gauche, un peu noir à droite), ou par manque de matière comme sur la 2 et 4, finalement pour moi c'est le format portrait vertical qui l'emporte (quasi "noir et blanc" !) dont j'aime bien la composition très élancée vers le haut et l'aspect un peu "ombre chinoise"... C'est juste mon avis qui en vaut d'autres sans doute, bonne journée. PM :)

Chris Th

+1 avec Doc 74 pour les mêmes raisons. Et ce gros soleil cramé prend beaucoup de place dans l'image.
Sorry !
Amicalement,
Chris07

Migall

Merci pour ces retours toujours constructifs, j'en ai tenu compte pour l'épisode 2  ;)

6

Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


Chris Th

Ah ! Ben ! Beaucoup mieux en effet, surtout les 3 premières et la toute première justement qui est ma préférée. C'est beaucoup plus doux et "subtil-épuré". Avec disparition également de cette dominante bleue.
Amicalement,
Chris Th

jeanray

Personnellement, je préfère de beaucoup la balance des blancs de la première série qui c'est vrai, est peut-être un peu trop contrastée - la tonalité chaude des dernières me parait artificielle.
Cordialement
JR

Migall

Suite commentaires, les 2 images avec le soleil trop présent ont été retouchées.
Mieux ?
1

Migall


Chris Th

Même si, par principe, je ne suis pas pour les retouches très marquées, c'est nettement mieux, plus doux, ainsi. L'idéal étant de cadrer, si possible, dès la prise de vue de telle manière à éviter le plein soleil et donc le "cramage".
Amicalement,
Chris Th

Migall

Merci Chris Th pour ton avis

Migall

Une suite de 3 images

13

Migall


Migall


argus bleu

Les trois dernières de cette série me paraissent les plus équilibrées au niveau des compositions mais surtout au niveau contraste !
Les ombres sont parfaitement lisibles ainsi que les hautes lumières. du beau travail assurément Migall  :)
photographier avec son coeur