historique LR

Démarré par philou_m, Décembre 13, 2018, 17:38:55

« précédent - suivant »

philou_m

suite à un changement d'ordi et réinstallation, j'ai perdu l'ensemble du contenu de l'historique. toutes les étapes ont disparues !
avez-vous une solution ?
merci d'avance

Dwarf2k

Hello,
Étrange, normalement ces infos sont stockées dans le catalogue pour chaque photo traitée.
Tu as bien réimporté ton catalogue le plus récent ou une sauvegarde récente de celui-ci ?

philou_m

tout à fait catalogue sauvegardé

ChatOuille

Normalement c'est mieux de conserver les XMP pour chaque photo car en cas de défaillance du catalogue on peut récupérer les données contenues. Les experts t'expliqueront comment procéder car je n'en suis pas un. Si tu ne trouves pas de réponse ici, jette un œil sur le site de OuiOui Photo.

philou_m

j'ai les XMP : je jette un oeil sur le site de ouioui

philou_m

rien trouvé sur le site de ouioui

Nikojorj

L'historique est un des rares éléments qui figure dans le catalogue mais pas dans les XMP (avec les instantanés de développement).
Après, je ne sais pas si l'historique est toujours passée lors de la conversion d'un catalogue pour une mise à jour majeure de LR (mais il ne m'en manque pas, même sur de très vieilles photos, dans LR6).

philou_m

merci je vais creuser ça

MFloyd

Citation de: Nikojorj le Décembre 14, 2018, 11:00:29
L'historique est un des rares éléments qui figure dans le catalogue mais pas dans les XMP (avec les instantanés de développement).
Après, je ne sais pas si l'historique est toujours passée lors de la conversion d'un catalogue pour une mise à jour majeure de LR (mais il ne m'en manque pas, même sur de très vieilles photos, dans LR6).

Les historiques ont toujours accompagné le catalogue lors d'un passage à une nouvelle version. Cependant, il y a moyen d'effacer l'historique.
(cliquez ev. sur l'image)

orml

Bonjour,
L'historique LR est quelque chose que je n'utilise jamais car je n'en vois pas trop l'intérêt. Par curiosité, quelle utilité en avez-vous pour vouloir le récupérer suite à migration ?

BirdAP

Citation de: orml le Décembre 15, 2018, 10:51:12
Bonjour,
L'historique LR est quelque chose que je n'utilise jamais car je n'en vois pas trop l'intérêt. Par curiosité, quelle utilité en avez-vous pour vouloir le récupérer suite à migration ?

Il y a même une commande pour tous les supprimer, pour optimiser la base de données.