infra rouge sur eos 5d 3

Démarré par surlo, Décembre 05, 2018, 09:17:37

« précédent - suivant »

surlo

bonjour
j'ai une incapacité à réussir  avec ce boitier des prises de vues dans l'obcurité
alors que je n'ai pas eu ce problème avec le mark 2
merci d'avance  pour une info

rsp

Citation de: surlo le Décembre 05, 2018, 09:17:37
bonjour
j'ai une incapacité à réussir  avec ce boitier des prises de vues dans l'obcurité
alors que je n'ai pas eu ce problème avec le mark 2
merci d'avance  pour une info
Si j'ose, le message n'est pas très clair (rapport avec l'infrarouge ? celui de la mire projetée par le flash ?).

surlo

merci d'avoir répondu j'ai rédigé ce message peut etre trop rapidement en effet quand je prends une photo avec le flash dans un certain manque de luminosité
je n'ai pas de possibilité de déclanchement la mise au point se fait ausi ai je pensé à une panne du système
un ami m'a parlé d'une possibilité d'enlever le filtre ir celà me paraît vague
espérant une analyse plus précise de cette information j'espère une réponse éclairée de votre part
en vous remerciant

ledunois

La mire du boitier ou du flash est-elle activée pour aider à la mise au point en ambiance sombre ?

rsp

Citation de: surlo le Décembre 07, 2018, 09:57:57
merci d'avoir répondu j'ai rédigé ce message peut etre trop rapidement en effet quand je prends une photo avec le flash dans un certain manque de luminosité
je n'ai pas de possibilité de déclanchement la mise au point se fait ausi ai je pensé à une panne du système
un ami m'a parlé d'une possibilité d'enlever le filtre ir celà me paraît vague
espérant une analyse plus précise de cette information j'espère une réponse éclairée de votre part
en vous remerciant
Donc il s'agit de photos au flash dans l'obscurité, avec quel modèle de flash ?
Les flashes Canon (en tout cas 580EX et 430EX) projettent une mire rouge qu'on voit bien car quand un flash commandé à distance est en attente il la projette toutes les secondes environ. Encore faut-il que la mire soit projetée dans la bonne direction... Il faut aussi activer le faisceau d'assistance(page 98 du manuel).
Par exemple, page 77 du manuel :

surlo

oui merci car avec mon ensemble précédent on le voyait bien cette projection
actuellement je donne les références au compte guoute manque d'expérience de contact forum
flash 600xt qui donne une meilleure qualitée de lumière que le 580 ex 2
malheureusement je n'ai pas le manuel que j'ai déjà téléchargé mais perdu  de vue
je vais essayer de voir celà de plus près
merci

surlo

merci mon sauveur
j'étais sur ai servo et sur one shoot la projection ir se fait
quel souci de moins
je vous remercie pour la rapidité des réponses

surlo

j'oubliais trouvé sur  page 98 et 99
cordialement

rsp

Il vaut mieux lire les modes d'emploi, même si ça n'a rien de rigolo. Mais même en les lisant, il arrive qu'on oublie ce genre de comportement spécifique d'un mode af.

Bonnes photos !