G9 ou G10 pour macro !

Démarré par Gerard 13, Février 04, 2009, 08:38:35

« précédent - suivant »

Gerard 13

Bonjour,

En complément de mes deux reflex Canon, je voudrais acheter soit un G9, soit un G10 pour la macro en particulier, pour ce mode et uniquement pour ce mode, quel est le plus performant ?
Il semblerait que ce soit le G9.
Merci pour vos conseils.

Francesco bis

Bonjour, pour avoir eu les 2, G9 et 10, je ne note pas de différence ( sachant que je n'ai pas fait de comparatif précis....)
A titre d'exemple, la même vue à 2 et 50 cms avec un G10 :
X100, Nex 6, Sony RX100III

Gerard 13

Citation de: Francesco bis le Février 04, 2009, 10:03:00
Bonjour, pour avoir eu les 2, G9 et 10, je ne note pas de différence ( sachant que je n'ai pas fait de comparatif précis....)
A titre d'exemple, la même vue à 2 et 50 cms avec un G10 :
Merci, mais voici une capture qui m'a mis le doute:

Francesco bis

Effectivement, il y a matière à reflexion....(sachant aussi que les tests des numériques sont souvent décriés sur ces forums pour leur manque de sérieux...) Ce qui ne résoud pas votre problème !!!
X100, Nex 6, Sony RX100III

azin

Chaque test fait par les numeriques.com montre avec une grande évidence que leurs tests sont de la foutaise pure et simple.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

azerty9

Je pencherais pour le G9, car MàP à 1cm et focale eq:35mm
Le G10 risque d'être pénalisé par la focale eq 28mm.

azin

Bonjour,

Je posséde le G9 et le G10 je pense qu'ils ont des performances similaires en macro, il vaut mieux utiliser une focale moyenne ou longue pour la macro.

resultats spectaculaires avec le porte accessoire + bonnette macro Raynox APo.
Piqué super à faire rougir une optique macro d'apn reflex.

Tu pourras trouver les filtres et bonnettes sur le site Hypercamera

http://www.hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=189&cat=Lentille+Additionnelle+MACRO

Je te recommande ma Raynox DCR-250 

De plus la profondeur de champ avec le petit capteur de ces appareil à F/8 est identique à une optique macro d'apn reflex à F/11 F/16

On se demande encore ce qu'il reste aux appareils reflexs.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

namardgon

en tout cas en macro sous marine le g9 est tres perf, photos a l'appui pour ceux qui veulent ...

Gerard 13

Apres 3 mois de reflexion, G9 ou G10, j'ai enfin acheté hier le G9, car il devient presque introuvable en neuf. Une enseigne où je l'ai acheté , ayant récupéré les tout derniers disponibles chez Canon. :)

Barbou

"resultats spectaculaires avec le porte accessoire + bonnette macro Raynox APo"

C'est quoi le porte accessoire ? On le trouve où ?

Gerard 13

Citation de: Barbou le Février 12, 2009, 08:34:37
"resultats spectaculaires avec le porte accessoire + bonnette macro Raynox APo"

C'est quoi le porte accessoire ? On le trouve où ?

Ce n'est pas compliqué, il donne le lien en rouge.
http://www.hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=189&cat=Lentille+Additionnelle+MACRO

Pour ma part, je vais voir si je le trouve sur Marseille où j'habite  ;) .