il arrive quand ce 16/80 fuji?

Démarré par leicazeiss6768, Décembre 05, 2018, 11:55:35

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour tout est dans le titre , c'est prévue pour quand a peu prés  cette arrivage du 16/80 f 4 ? 2019?
merci et bonnes photos a tous
merci

chbib

Citation de: leicazeiss6768 le Décembre 05, 2018, 11:55:35
bonjour tout est dans le titre , c'est prévue pour quand a peu prés  cette arrivage du 16/80 f 4 ? 2019?
merci et bonnes photos a tous
La dernière fois que j'en ai entendu parlé (ça commence à remonter à plus de 2 mois), Fuji communiquait officieusement sur Printemps 2019.
Donc, entre mi mars et mi juin 2019 en gros.

leicazeiss6768

merci

phh56

Bonjour ,

Il y a deux semaines, mon vendeur Camara m'a laissé entendre que sa sortie serait reportée à 2020 ! Je ne sais pas si sa source est fiable.

Cordialement.
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


chbib

Citation de: phh56 le Décembre 06, 2018, 13:18:07
Bonjour ,

Il y a deux semaines, mon vendeur Camara m'a laissé entendre que sa sortie serait reportée à 2020 ! Je ne sais pas si sa source est fiable.

Cordialement.
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
Rien entendu mais effectivement, quand on entend plus rien du tout sur un objectif qui doit sortir dans au max 6 mois, voir moins, c'est un poil suspect.

Nestor Le Chat

Le 16-80 f/4 est sans intérêt alors que le 16-55 f/2.8 est si bon, excellent même. C'est mon objectif préféré.

voxpopuli

Citation de: Nestor Le Chat le Janvier 09, 2019, 13:59:55
Le 16-80 f/4 est sans intérêt alors que le 16-55 f/2.8 est si bon, excellent même. C'est mon objectif préféré.

Zut, moi qui voulait l'acheter.
Ça va rester chaud

phh56

En voyage, son range (équivalent 24-120) sera idéal et son ouverture n'est pas du tout pénalisante. Je suis, par exemple, très satisfait de mon Canon ef 24-105 f4 sur le 5d II.

Bien évidemment, reste à voir quelle sera la qualité optique du futur 16-80.

Enfin, l'opposer au 16-55 ne me semble pas pertinent : on peut très bien avoir les deux, pour des situations différentes.
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Amaniman

Citation de: voxpopuli le Janvier 09, 2019, 14:19:04
Zut, moi qui voulait l'acheter.

Itou ! (Voir les tests quand même d'abord).

Mais heureusement une lumière divine et implacable nous a éclairé.  :angel:

Donc je le note pour bien m'en rappeler : "sans intérêt".  :P


philippep07

Citation de: Nestor Le Chat le Janvier 09, 2019, 13:59:55
Le 16-80 f/4 est sans intérêt alors que le 16-55 f/2.8 est si bon, excellent même. C'est mon objectif préféré.
L'intérêt ce serait  d'être plus polyvalent , stabilisė, moins encombrant et moins cher ...å part ça .... ;D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

Citation de: philippep07 le Janvier 10, 2019, 08:41:45
L'intérêt ce serait  d'être plus polyvalent , stabilisė, moins encombrant et moins cher ...å part ça .... ;D

Plus léger ? C'est peut-être pas un intérêt ...
Ça va rester chaud

Powerdoc

Citation de: Amaniman le Janvier 09, 2019, 18:18:47
Itou ! (Voir les tests quand même d'abord).

Mais heureusement une lumière divine et implacable nous a éclairé.  :angel:

Donc je le note pour bien m'en rappeler : "sans intérêt".  :P

Il fallait comprendre qu'il est sans interêt quand on prend un crédit à taux zéro (et sans frais de dossier  ;D)

Nestor Le Chat

Citation de: philippep07 le Janvier 10, 2019, 08:41:45
L'intérêt ce serait  d'être plus polyvalent , stabilisė, moins encombrant et moins cher ...å part ça .... ;D

Plus polyvalent ? Avec une ouverture à f/4 ? Ça m'étonnerait. Ça le limite à un usage extérieur. Et son range plus important se fera au détriment des performances optiques. Il va suivre une tendance que je n'aime pas : laisser filer les défauts et les corriger au moyen du logiciel du boîtier. Pas top. Alors que le 16-55 est une référence absolue offrant une qualité quasi identique à des focales fixes.

christal2


philippep07

Citation de: Nestor Le Chat le Février 28, 2019, 18:22:39
Plus polyvalent ? Avec une ouverture à f/4 ? Ça m'étonnerait. Ça le limite à un usage extérieur. Et son range plus important se fera au détriment des performances optiques. Il va suivre une tendance que je n'aime pas : laisser filer les défauts et les corriger au moyen du logiciel du boîtier. Pas top. Alors que le 16-55 est une référence absolue offrant une qualité quasi identique à des focales fixes.
Pour faire de la photo piquee et qualitative, quitte a etre non stabilisé, il n'y a que l'embarras du choix avec les focales fixes .il n'est pas vrai que le 16-55 serait équivalent au 35 1,4 , ou au 56 1,2pour ne citer que ceux lå    . . Un 16-80 f4 serait destinė à mon avis au tourisme tout venant , voyage etc..pas besoin de performances de compétition pour cela, juste un zoom couvrant plus de focales que l'actuel 18-55 et aux performances équivalentes. Et si possible  moins cher et moins encombrant que l'actuel 16-55 . Je te laisse donc à tes certitudes quand à la référence absolue que serait le 16-55.  certitude que je ne partage pas, franchement, je n'ai jamais lorgnė dessus. Trop cher, trop lourd, pas stabilisė. 
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Pixel-Z

Citation de: philippep07 le Mars 01, 2019, 08:48:41
Pour faire de la photo piquee et qualitative, quitte a etre non stabilisé, il n'y a que l'embarras du choix avec les focales fixes .il n'est pas vrai que le 16-55 serait équivalent au 35 1,4 , ou au 56 1,2pour ne citer que ceux lå    . . Un 16-80 f4 serait destinė à mon avis au tourisme tout venant , voyage etc..pas besoin de performances de compétition pour cela, juste un zoom couvrant plus de focales que l'actuel 18-55 et aux performances équivalentes. Et si possible  moins cher et moins encombrant que l'actuel 16-55 . Je te laisse donc à tes certitudes quand à la référence absolue que serait le 16-55.  certitude que je ne partage pas, franchement, je n'ai jamais lorgnė dessus. Trop cher, trop lourd, pas stabilisė.

A l'évidence ,j'en avais acheté un revendu pour les deux derniers motifs.....
Ni pour Ni contre,au contraire

MMouse

Citation de: Nestor Le Chat le Février 28, 2019, 18:22:39
Plus polyvalent ? Avec une ouverture à f/4 ? Ça m'étonnerait. Ça le limite à un usage extérieur. Et son range plus important se fera au détriment des performances optiques. Il va suivre une tendance que je n'aime pas : laisser filer les défauts et les corriger au moyen du logiciel du boîtier. Pas top. Alors que le 16-55 est une référence absolue offrant une qualité quasi identique à des focales fixes.

D'accord avec tout, sauf s'il est stabilisé. Là il pourrait même être plus polyvalent que le f/2,8 pour qui n'a pas besoin de trop d'effets de profondeur de champ.

Bivence

Citation de: Nestor Le Chat le Janvier 09, 2019, 13:59:55
Le 16-80 f/4 est sans intérêt alors que le 16-55 f/2.8 est si bon, excellent même. C'est mon objectif préféré.

Tout à fait d'accord, ce couteau Suisse se destine aux photographes du dimanche :laugh:
Il s'allonge comme pas possible j'ai horreur de ce type d'objectif qui entre en érection pour un rien :laugh:

McDoPDA

Citation de: Pixel-Z le Mars 01, 2019, 08:57:06
A l'évidence ,j'en avais acheté un revendu pour les deux derniers motifs.....
Avec le X-H1 ce 16-55 est un vrai bonheur grâce à la poignée pour contrebalancer le côté lourd et grâce à la stab intégrée au boitier.