Discussion à Rond'Color

Démarré par rjte, Décembre 06, 2018, 20:07:05

« précédent - suivant »

rjte

N&B d'une pdv déjà éditée ...

satisfait

Là, on a un mouvement de chevelure et d'expréssion intéréssante.. 8)

tkosak

Je ne suis pas sûr que le N&B soit la bonne solution pour cette image, au demeurant bien sympathique.
En l'état, pour moi, il y a trop de bas : je couperais toutes les têtes floues en bas, jusqu'à presque toucher le coude.

lavialle15

D'accord avec Tkosak, le bas ne valorise pas le haut qui est fort intéressant, et détourne même le regard quand on cherche à analyser l'image  ;)
Le haut très expressif est chouette  :)
Cdlt

labat

Oui bonne avec le plus du mouvement dans les cheveux mais pour moi aussi trop de bas...difficile d'éliminer je pense.

rjte

Merci de vos retours , il est vrai ... comme quoi , le rendu d'une pdv couleur n'est pas complètement transposable au n&b .  Petites retouches cadrage / contraste ... Il semblerait qu'il y ait un petit mieux dans l'équilibre ...

FP photographie

Oui, belle scène dynamique et enjouée...j'aurais volontiers coupé la partie basse qui n'apporte rien à mon sens et perturbe même le regard. J'ai un doute aussi sur le tire ( color ??? ), mais c'est un détail et pas bien important...

nanot

Trop de bas encore et si tu tiens au N&B il faut changer le titre non?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

rjte

Merci FP photographie , j'ai essayé en format comme tu l'indiques , le résultat avait un aspect assez "écrasé" . Il faut dire que mes premiers choix m'ont influencés ...
Pour Rond' Color , voici l'explication ... C'est à Céret en plein sud .
Point (presque) final pour moi  ;)

RG1945

pardonnez au béotien que je suis, mais c'est quoi?
Amicalement  Roger

rjte

Bonjour Roger , Céret est une petite ville au bord de la frontière Espagnol ( ici on avec l'autre Catalogne ). Elle est pleine d'animations , la plus marquante est la Féria (autour du 14 juillet) .... ville bloquée etc ... no comment .... Et , la plus conviviale est la Ronde Cérétane  , avec des coureurs/fondeurs de haut niveau international . La veille il y a cette Rond'Colors , où les jeunes et moins jeunes sont un peu "allumés" et colorés le long du parcours , le résultat est assez plaisant ! Ici pour "voir" ....     www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289498.0.html
ou .....   www.flickr.com/photos/99513534 [at] N06/albums/72157701784452045 (changez(at) par le sigle normal)
on y retrouve l'originale de la première mouture .
A bientôt ....

RG1945

Merci pour tes explications, je me sens moins bête désormais. heureusement que beaucoup de petites villes aient conservé leurs traditions festives.
Amicalement  Roger