Avis dans le choix d'un nouveau boîtier

Démarré par koni06, Décembre 18, 2018, 08:52:43

« précédent - suivant »

FloLMA

J'arrive peut être un peu tard, mais mon avis c'est que si tu n'as que le boitier à changer et que tu as tout ce qu'il te faut en objectif EF... alors reste sur du reflex et laisse murir les mirrorless et la monture RF.

Le 5DIV est excellent, rien à dire dessus, tu retrouveras tes repères par rapport au 5DIII. Si ton budget est limité, alors le 6DII peut être une alternative envisageable.

Si tu lorgnes sur des objectifs spécifiques qui sont déjà sortis en RF, alors fonce vers le R et commence à investir dans ces objectifs. Mais à mon sens, aucun intérêt de partir sur un R si tu es déjà bien équipé en objectif monture EF car comme tu le sais très bien les boitiers ont une durée de vie bien plus limitée que les objectifs.

Chauvin

Bonjour ,
j'ai un peu la même histoire.
Ayant eu toutes les générations de 5D...Mon 5diii n'est pas en fin de vie mais il a de la bouteille !
Je le garde mais j'ai profité des promos pour le 'seconder' par un 6Dii (1100euros).
Et bien , que du bon ! ergonomie , montée ISO top  , écran , taille , légèreté etc...même l'absence de joystick tant décriée ne me pose aucun problème (au contraire...).
Il est devenu le boitier principal , et quand je reprends le 5diii j'ai l'impression d'avoir un tank dans les mains.
Bref cela me permettra d'attendre sereinement la prochaine évolution inévitable vers un RD2 !   ;D
Bonne fin d'année.

Pierre M Roussel

Pouquoi de pas sauter directement au 5Ds
pour la résolution de 50 MP et des fichiers fabuleux ?
(il est possible de réduire la résolution en RAW et en JPG mais je n'en voit pas l'utilité souvent)

5 images - secondes est suffisant pour plein de choses
le 6400 iso est aussi bien que le 6D / 5DmkIII , une fois réduit à 20 MP
, le buffer est correct, les piles devraient durer plus longtemps qu'un mirrorless

Depuis que j'ai le mien ; mes 6D ne servent qu'en très basse lumière ou avec objectif(s) additionel(s)
Voyage et Fine Art en asie

albatar1976