Jour 2b

Démarré par Ralph VERON, Décembre 08, 2018, 09:28:47

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Voili voilou...

:-*
In Nihon i trust!

tkosak

Les délices du très grand angle! Bien vu.

lavialle15

Belle profondeur joliment présentée  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

J'aime ce point de vue...mais dans le même temps, cela rejette une grosse partie de "l'image" loin en arrière. A cette taille, cela rend les choses assez confuses
Mais il en est certainement tout autre sur ta version non compressée
Denis ;)

FP photographie

Tient, un revenant...ça faisait longtemps ! Rebienvenu à toi :) Et tu reviens avec une bien belle image du japon : l'utilisation de l'uga est particulièrement efficace dans cette compo, c'est d'autant plus vrai que ce n'est pas facile de composer avec ce genre de cailloux. Tu t'en sors très bien, je trouve que les passages cloutés guident bien le regard au fond de l'image...bien vu !

Ralph VERON

Merci d'être passé les zamis. En effet pour ce voyage je n'ai pris que 3 objectifs (60 macro, 15-30 et 85mm)
J'ai donc pris beaucoup d'images à l'UGA le 85, lui est resté dans la valise, pas le courage de faire des portraits...
In Nihon i trust!

yaquinclic

Salut Ralph

Là ça me convient assurément.
J'en suis a m'interroger sur la valeur du flou du bus, peut-être un fou de mouvement plus accentué aurait été mieux.
Mais là, c'est la mauvaise langue du jaloux qui parle  😉

A+ ;)

Ralph VERON

Citation de: yaquinclic le Décembre 08, 2018, 11:41:23
Salut Ralph

Là ça me convient assurément.
J'en suis a m'interroger sur la valeur du flou du bus, peut-être un fou de mouvement plus accentué aurait été mieux.
Mais là, c'est la mauvaise langue du jaloux qui parle  😉

A+ ;)

Je sais pas si tu as regardé mes exifs mais je suis déjà à 1/30s pour 15mm à f/16 donc c'était un peu compliqué pour moi de baisser la vitesse vu que parkinson me guette... ;D ;)
De plus, avec plus de flou je suis pas sûr que l'on distinguerait les drapeaux japonais sur le bus. Déjà qu'ils sont pas supers visibles...
In Nihon i trust!

LeLamaFou

Bof, bof, le petit effet facile au premier plan...

Ralph VERON

Citation de: LeLamaFou le Décembre 08, 2018, 11:55:55

Qui a dit que je faisait des images supers créatives?  ;D

Content de te revoir le lama et merci pour ton passage  ;)
In Nihon i trust!

LeLamaFou

Citation de: Ralph VERON le Décembre 08, 2018, 11:57:38
Qui a dit que je faisait des images supers créatives?  ;D
Peu importe

B_M

"La compo ne fait pas la photo. " Il faut affronter le risque de la compo bancale avec des éléments perturbateurs  ;)  mais pour traiter vraiment le sujet.
Quel est le sujet ici ? Le marquage au sol ? Les "éléments perturbateurs"  peuvent apporter à la photo des détails qui permettent au regard de s'attarder, donnent des éléments de contexte.
Comme dirait ce cher Patsgt, revenir à plus de spontanéité, quand on maitrise les trucs de composition.
(C'est l'attitude que j'essaye  d'avoir en ce moment en prise de vue.)
B_M

Suche

L'effet de perspective est particulièrement bien vu !
Je pense qu'elle pourrait peut être gagner encore en qualité avec un nb finement mené.

Ralph VERON

Citation de: B_M le Décembre 08, 2018, 14:51:04
"La compo ne fait pas la photo. " Il faut affronter le risque de la compo bancale avec des éléments perturbateurs  ;)  mais pour traiter vraiment le sujet.
Quel est le sujet ici ? Le marquage au sol ? Les "éléments perturbateurs"  peuvent apporter à la photo des détails qui permettent au regard de s'attarder, donnent des éléments de contexte.
Comme dirait ce cher Patsgt, revenir à plus de spontanéité, quand on maitrise les trucs de composition.
(C'est l'attitude que j'essaye  d'avoir en ce moment en prise de vue.)
Le sujet ici? Shinjuku de bon matin...
Je suis tout à fait d'accord mais au final, que penses tu de la photo?
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Suche le Décembre 08, 2018, 15:52:24
L'effet de perspective est particulièrement bien vu !
Je pense qu'elle pourrait peut être gagner encore en qualité avec un nb finement mené.

Merci Suche, j'ai essayé mais j'ai pas trouvé ça top.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Désolé si j'aime les lignes  ;D
In Nihon i trust!

DUNUM

Citation de: salamander le Décembre 08, 2018, 19:17:30
Oh purée...c'est carrément grandiloquent !.....

Du coup, j'adore ! ;D ;D
fait gaffe quand même il est à 5/6 étages à peine au dessus de ta tête  ::) ;D

Bon je grandiloque good également !

B_M

Citation de: Ralph VERON le Décembre 08, 2018, 18:39:54
Le sujet ici? Shinjuku de bon matin...
Je suis tout à fait d'accord mais au final, que penses tu de la photo?
La compo est réussie mais elle me parle du marquage au sol. Shinjuku est au loin dans la moitié supérieure de la photo. Je reste sur ma faim. Pas vraiment d'ambiance. Pour moi la photo ne fonctionne pas en photo autonome. Elle peut venir éventuellement en complément dans un reportage. Visuellement elle passe. Le motif du passage piéton peut rappeler le logo de l'armée impériale japonaise. Elle pourrait servir pour une page avec un titre. Mais ce n'est pas une photo très forte en elle même. Le jeu graphique est anecdotique. (Je dis ça souvent.) A garder quand même.
B_M

Ralph VERON

Citation de: B_M le Décembre 08, 2018, 21:16:13
La compo est réussie mais elle me parle du marquage au sol. Shinjuku est au loin dans la moitié supérieure de la photo. Je reste sur ma faim. Pas vraiment d'ambiance. Pour moi la photo ne fonctionne pas en photo autonome. Elle peut venir éventuellement en complément dans un reportage. Visuellement elle passe. Le motif du passage piéton peut rappeler le logo de l'armée impériale japonaise. Elle pourrait servir pour une page avec un titre. Mais ce n'est pas une photo très forte en elle même. Le jeu graphique est anecdotique. (Je dis ça souvent.) A garder quand même.

Merci les zamis ;)

Ok je vois B_M, tu as raison. Et ça tombe bien car j'ai 11 ans de tofs sur Shinjuku ;)
In Nihon i trust!

bigre

Virez ce compte

B_M

Ce n'est que mon avis. Un ressenti, sur une photo. Je n'ai pas plus "raison" qu'un autre. Il faut relativiser, montrer son travail à différents publics avant de tirer des conclusions définitives.
B_M

Lisonus

À BM : Le sujet ne fait pas la photo  ;D

B_M

Citation de: Lisonus le Décembre 09, 2018, 14:51:27
À BM : Le sujet ne fait pas la photo  ;D

C'est vrai aussi  ;D mais dans un certain sens. Il ne suffit pas d'avoir un bon sujet (les chutes du Niagara, un top model par exemple) pour faire une" bonne" photo.
Mais, pour moi - avis perso - la photographie abstraite ne m'a jamais entièrement convaincu. Le sujet reste nécessaire mais pas suffisant.
B_M

FP photographie

CitationLa compo ne fait pas la photo.
CitationÀ BM : Le sujet ne fait pas la photo

Une bonne photo c'est justement quand tout est réuni : un sujet accrocheur ( désolé mais les chutes du niagara ou un top modèle ne sont pas un bon sujet...en tout cas pour moi ) + une bonne compo + une bonne lumière. Pourquoi choisir entre l'un des trois ??  ;D ;D

chymai

Pas un peu le melon celui la?Sur ton site on peut également critiquer...
Sinon pour cette image,j'aime bien ce genre de compo peut être couper le côté gauche?