Jour 1b

Démarré par Ralph VERON, Décembre 07, 2018, 18:14:02

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Sinon, il y a une recette pour avoir des filés de lumiére bien propres (temps d'expo, focale)?

Merci au passage  ;)
In Nihon i trust!

satisfait

Il y a des couleurs , laissons les experts  s'en occuper.. 8)

tkosak

Citation de: Ralph VERON le Décembre 07, 2018, 18:14:02
Sinon, il y a une recette pour avoir des filés de lumiére bien propres (temps d'expo, focale)?

Merci au passage  ;)
Une seule recette : essayer et essayer encore.
On trouve parfois des tableaux (ça existait déjà du temps de l'argentique) qui donnent une approximation du temps de pose par rapport à la vitesse du sujet, mais en fait ça dépend de la vitesse à laquelle le truc se déplace, l'angle du déplacement par rapport à l'axe de ton appareil, mais aussi la distance où se trouve le truc qui se déplace : plus il est loin, plus il faudra qu'il aille vite pour que le filé soit visible/esthétique.

Ralph VERON

Citation de: tkosak le Décembre 07, 2018, 19:54:18
Une seule recette : essayer et essayer encore.
On trouve parfois des tableaux (ça existait déjà du temps de l'argentique) qui donnent une approximation du temps de pose par rapport à la vitesse du sujet, mais en fait ça dépend de la vitesse à laquelle le truc se déplace, l'angle du déplacement par rapport à l'axe de ton appareil, mais aussi la distance où se trouve le truc qui se déplace : plus il est loin, plus il faudra qu'il aille vite pour que le filé soit visible/esthétique.

Merci Tkosak  ;)
C'est bien ce que je me disais....
In Nihon i trust!

Clic-Clac 51

Tu sais ce que l'on dit..."faire et refaire, c'est apprendre a faire" :D :D :D
Trêve de plaisanterie...il y a tellement de paramètres a prendre en compte que chaque cas est différent
Ceci-dit...ton image m'est bien agréable
Denis ;)

nanot

Sympa, mais y'a trop de lumiere pour moi ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Ralph VERON

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 08, 2018, 10:55:26
Tu sais ce que l'on dit..."faire et refaire, c'est apprendre a faire" :D :D :D
Trêve de plaisanterie...il y a tellement de paramètres a prendre en compte que chaque cas est différent
Ceci-dit...ton image m'est bien agréable
Denis ;)
Ok ça je maîtrise  ;D

Citation de: nanot le Décembre 08, 2018, 10:58:54
Sympa, mais y'a trop de lumiere pour moi ... ;)

Tu serais triste dans les villes japonaises  ;)

Merci les copaings
In Nihon i trust!

yaquinclic

Salut Ralph

Ici ça fuit un peu en trompette sur les bords (tu peux rattraper facilement ), je calmerais aussi un peu les HL.

A+ ;)

Ralph VERON

Citation de: yaquinclic le Décembre 08, 2018, 11:50:26
Salut Ralph

Ici ça fuit un peu en trompette sur les bords (tu peux rattraper facilement ), je calmerais aussi un peu les HL.

A+ ;)

Merci Yaquinclic  ;)
Petite correction du coup, effectivement les bords partaient en sucette. Pour les HL, j'avais déjà essayé de les baisser mais après ton passage j'ai encore diminué
In Nihon i trust!

LeLamaFou

Je préfère la première. Les HL "en sucette" participent à l'ambiance.

Ralph VERON

Citation de: salamander le Décembre 08, 2018, 19:25:56
Très bien, et la une pour moi aussi ;)

Merci d'être passé également mon lezard ;)
In Nihon i trust!