Matières

Démarré par domback, Décembre 09, 2018, 12:52:02

« précédent - suivant »

domback

.
Bien amicalement

chymai

Trés graphique,belle compo,bravo!

tkosak

Très joli, je trouve. Mais ça aurait valu le coup de dépencher la photo. Y'a pas lourd d'inclinaison, mais là ça gêne quelque peu.

domback

Citation de: tkosak le Décembre 09, 2018, 13:11:06
Très joli, je trouve. Mais ça aurait valu le coup de dépencher la photo. Y'a pas lourd d'inclinaison, mais là ça gêne quelque peu.

Et pourtant elle est droite  :) J'ai utilisé le réglage Transformation Auto de Lightroom. Le reliefs sur le mur contribuent à cette impression de penchouille.

Voir saisie d'écran ci dessous
Bien amicalement

asak

Peut être un mur avec plus de travail sur les lumières rasantes et moins d'accentuation  ;)

tkosak

En fait le bord droit de la fenêtre n'est pas parallèle au bord de l'image. De très peu. Mais comme ils sont proches, la petite différence est perceptible.
La partie horizontale de la fenêtre aussi, mais un poil moins...
Souvent la fonction upright de lightroom donne d'excellents résultats, mais parfois elle pédale un peu dans la semoule (sur des très gros angles, surtout). Là, je suppose qu'il a voulu caler correctement le montant gauche de la fenêtre? (en principe, si convergence des verticales qu'on ne peut/veut réduire, on se démerbrouille pour poser verticalement le centre de l'image : ça donne une meilleure impression d'équilibre sur l'ensemble).

Pour vérifier la verticalité des bords (et l'horizontalité aussi...) j'utilise un truc : je réduis la taille de la fenêtre (ici, celle du navigateur) et je joue avec les ascenseurs pour mettre la verticale à vérifier tout contre le bord de la fenêtre : le moindre décalage apparait immédiatement.

teguph

Un classique bien fait. J'aime

bigre

Citation de: domback le Décembre 09, 2018, 17:28:14
Et pourtant elle est droite  :) J'ai utilisé le réglage Transformation Auto de Lightroom. Le reliefs sur le mur contribuent à cette impression de penchouille.

Voir saisie d'écran ci dessous

Ne pas laisser au logiciel le soin de tout faire.

J'utilise aussi la méthode des bords.

Ici, penchouierie, distorsion, perspective, maçonnerie ou effet du temps ? (Volets)

Virez ce compte