Oubli de 2017

Démarré par Charly 84, Décembre 17, 2018, 16:52:40

« précédent - suivant »

Charly 84

Bonsoir à tous,

J'ai fait cette photo en 2017 au mois d'Avril en Marne et elle est tombée dans les oubliettes, pourtant j'aimerai bien savoir de quel oiseau il s'agit.

Merci d'avance

vulpes

je dirais Tarin des aulnes femelle... Il semble que le bec soit recouvert de boue. Sans doute quand l'oiseau est allé rechercher cette brindille au sol.

on va attendre d'autres avis  ;)
Impossible photographe....

Charly 84

michelrogg

Bonjour,

Je dirais plutôt une Linotte mélodieuse.

vulpes

j'ai effectivement hésité avec cette espèce mais je trouvais la queue trop courte (peut-être l'angle de pdv ? ). Tu as sans doute raison...

Gil 54

Je suis aussi partant pour la Linotte mélodieuse ; le bec long et le dessous de la queue, ainsi que la poitrine, nous éloignent du Tarin des aulnes.

Berzou

c'est vous les experts, mais la couleur ne me fait pas penser à une linotte mélodieuse ;)

michelrogg

Une Linotte mélodieuse sans rouge, donc une femelle.

michel77

Citation de: Berzou le Décembre 17, 2018, 20:20:58
c'est vous les experts, mais la couleur ne me fait pas penser à une linotte mélodieuse ;)

N'oublie pas que nous sommes en fin d'automne et que les oiseaux ont revêtu leur plumage internuptial.

vulpes

Citation de: michel77 le Décembre 17, 2018, 20:25:08
N'oublie pas que nous sommes en fin d'automne et que les oiseaux ont revêtu leur plumage internuptial.

l'image est du 12/04, les linottes doivent bien se marier à cette époque...  ;) :D

RF13

... Linotte mélodieuse femelle pour moi aussi, à 100 %.
Amicalement, Richard

michel77

Citation de: vulpes le Décembre 17, 2018, 21:25:07
l'image est du 12/04, les linottes doivent bien se marier à cette époque...  ;) :D

J'ai "oublier de comprendre" le titre de ce fil.   ;D  :D    ... et de regarder les exifs.

coval95

Citation de: michel77 le Décembre 18, 2018, 00:07:27
J'ai "oublier de comprendre" le titre de ce fil.   ;D  :D    ... et de regarder les exifs.
Où avais-tu la tête, Michel ?  :D

Charly 84

Bonjour à tout le monde,

Merci à tous les intervenants, donc on est d'accord, Linotte mélodieuse femelle, bon eh bien je ne pensais pas à ça du tout!!!