Enregistrement images photoshop éléments

Démarré par changil, Décembre 12, 2018, 10:52:07

« précédent - suivant »

changil

Bonjour,
depuis quelques jours après une retouche photo l'enregistrement est impossible il m'est répondu "le fichier est occupé ou déja ouvert" l'enregistrement en copie est également impossible.Tout fonctionnait bien jusqu'alors depuis des années sur mon IMac.
Quelle solution ? Réinstaller photoshop élément 10 actuel.
J'envisageais l'achat de photoshop éléments 20198. Est-il préférable de désinstaller le précédent avant d'installer le nouveau venu ?
Merci de vos avis et conseils.

Bélisaire

Citation de: changil le Décembre 12, 2018, 10:52:07
(...)
J'envisageais l'achat de photoshop éléments 20198.
Merci de vos avis et conseils.

Tu as le temps de voir venir...
Blague à part: que se passe-t-il si tu enregistres le fichier sous un autre nom ? Éventuellement, sur une unité différente ?

changil

20198 était une faute de frappe !!!comme tu le dis nous avons le temps.
Si j'enregistre sous un autre nom ça marche mais c'est fastidieux pour un grand nombre de photos.
Je viens de m'apercevoir que si j'ouvre plusieurs photos en même temps et que je les retouche l'enregistrement se fait sans difficulté.
Où est le mystère? J'utilise photoshop depuis des années sans avoir jamais rencontré ce problème.
Merci de ton intervention.

Bélisaire

Citation de: changil le Décembre 12, 2018, 15:42:00
(...) Je viens de m'apercevoir que si j'ouvre plusieurs photos en même temps et que je les retouche l'enregistrement se fait sans difficulté.
(...)

Si tu ne les retouches pas, quel besoin de les enregistrer ?

Veux-tu dire que si tu ouvres un seul fichier, ça pose problème; mais qu'avec au moins deux fichiers ouverts, tu n'as pas de problème ?

louis78

Citation de: changil le Décembre 12, 2018, 10:52:07
Est-il préférable de désinstaller le précédent avant d'installer le nouveau venu ?

Bonjour

Surtout pas dé-installer le précédent !
en fait, il ne faut surtout pas supprimer le catalogue du photoshop element actuellement utilisé.
L'installation du nouveau photoshop element va détecter qu'il existe un catalogue fait avec une version précédente et il va le convertir.
Vous pourrez ainsi récupérer tous les mots clés associés à vos photos.

changil

Exactement avec un fichier j'ai un problème d'enregistrement qui disparait si j'ouvre plusieurs fichiers.
Le but est bien sur de retoucher les photos une par une, les fenêtres successives proposent de remplacer la photo d'origine et d'enregistrer la nouvelle, c'est là que ça accroche avec une seule photo et que la mauvaise volonté se manifeste.
je tournerai la difficulté en gardant plusieurs fichiers ouverts jusqu'a ce que les mystères de l'informatique résolvent ce problème.
Merci de vos coopérations.

ChatOuille

Je ne sais pas si c'est ça car je n'utilise pas Elements, mais si PS est configuré pour qu'il fasse une sauvegarde automatique très fréquente, il se peut qu'au moment où tu lui demandes un enregistrement il soit occupé à sauvegarder et alors il faut attendre. Je ne considère pas très pratique de lui demander des sauvegardes automatiques toutes les 5 minutes, je préfère le faire manuellement.