Problème enregistrement son sur D4

Démarré par pharaon, Décembre 13, 2018, 22:30:48

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Je ne fais que très rarement de vidéos. Aujourd'hui, je voulais filmer un concert et j'ai rencontré le problème suivant: avec micro externe ou même sans micro externe aucun enregistrement de son malgré plusieurs réglages différents: microphone automatique ou manuel. En fait, lorsque je suis dans le menu permettant de paramétrer le micro, je peux voir le niveau sonore mais dès que commence à filmer plus aucune indication du niveau sonore sur le côté de l'écran en live view et aucun enregistrement de son...
Que peut-il se passer? Je n'avais pas ce problème avant...
Pour info, mon boitier a été victime d'une chute il y a 6 mois: le capteur a dû être changé. Lors du remontage de mon boitier le SAV avait oublié de raccorder la griffe porte flash donc j'ai été privé de l'utilisation de flash tout l'été... Pensez vous que le problème peut être analogue: un micro désactivé lors du démontage du boitier? Ce qui me semble étrange est que je peux voir les indications de niveau sonore lorsque je suis dans le menu pour paramétrer le micro...
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

ChatOuille

Le micro est connecté, c'est sûr, mais probablement il y a une connexion défaillante  au niveau de la carte qui envoie le son pour être enregistré. Surtout si l'appareil est tombé, il suffit qu'une petite piste de cuivre soit coupée. Elles sont tellement fines.

pharaon

Merci pour cette réponse. Retour sav alors...
A+
Gilles

Nikon_D1X

Pas très sérieux le travail effectué par le SAV sur ton D4  ???
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

pharaon


pharaon

Normalement, ma réparation était garantie 6 mois. J'espère qu'ils reconnaitront que ce problème entre dans ce cadre...
A+
Gilles

Nikon_D1X

Je l'espère aussi ... surtout pour un boitier Dx donc un "pro" !
D'un Nikon D1x => D5 => Z7