Impossible de synchroniser photos pleine résolution sur Lightroom CC.

Démarré par Théo.C, Décembre 08, 2018, 20:01:54

« précédent - suivant »

Théo.C

Bonjour,

J'ai l'habitude d'importer mes photos sur Lightroom sur mon PC. Une fois cela fait, je synchronise ma collection pour pouvoir retoucher mes photos sur mon Ipad sur LR CC. Mais ce sont uniquement les aperçus dynamiques (Faible résolution) que je retrouve sur mon iPad alors que j'aimerais bosser sur mes photos Pleine résolution. Je ne comprends pas comment faire, il y a bien une option sur LR CC qui s'intitule "Télécharger uniquement les aperçus dynamiques" mais j'ai beau la désactiver, rien n'y fait je retrouve toujours uniquement les images en basse résolution..

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance :)

MFloyd

Je te répète la procédure, mais que tu connais probablement: Tu vas sur Lr Mobile; tu vas dans la section « Partage sur le Web »; tu cliques sur la roue dentée à droite; tu vas dans la section « Stockage et synchronisation cloud »; et tu décoches « téléchargement uniquement aperçus dynamiques ».

Attention ! Si tu as l'abonnement Lr Classic CC, tu as 20GB d'espace de stockage cloud; ils seront vite bouffés si tu choisis l'option « pleine résolution ». Personnellement, je trouve que l'option « aperçu dynamique » est largement suffisante pour faire de l'édition, voire de l'affichage sur une tablette. Mais c'est toi qui vois.

Si ça ne fonctionne pas, regarde plutôt l'espace de stockage qui te reste.
(cliquez ev. sur l'image)

BirdAP

Si j'ai bien compris (j'aimerais avoir la confirmation), le stockage des aperçus dynamiques de mes collections sur le cloud Adobe ne "bouffent" rien des 2 Go de l'abonnement LR Classic CC ?  => je peux en "synchroniser tant que je veux ?

Alain

Théo.C

Merci de ta réponse mais en effet, je connais la procédure. Sur les screens ci dessous, on voit bien que j'ai décoché l'option de télécharger uniquement les aperçus dynamiques mais pourtant l'image que je retrouve est une aperçu dynamique ... Je comprends pas pourquoi ce n'est pas l'image pleine résolution qui se synchronise..

De plus, je viens de remarquer quand j'exporte sur LR CC ma photo, c'est toujours l'aperçu dynamique qui s'exporte donc je me retrouve avec une photo finale basse résolution..
PS: J'ai 20Go de libre sur le Cloud.

gigi4lm

Citation de: BirdAP le Décembre 09, 2018, 11:27:57
Si j'ai bien compris (j'aimerais avoir la confirmation), le stockage des aperçus dynamiques de mes collections sur le cloud Adobe ne "bouffent" rien des 2 Go de l'abonnement LR Classic CC ?  => je peux en "synchroniser tant que je veux ?

Alain

Quand tu dis 2 Go je suppose que tu veux dire 20 ...
Si, les aperçus dynamiques sont stockés sur ces 20 Go. Mais comme ils ne sont pas en pleine résolution ses 20 Go s'avèrent la plupart du temps suffisants en déplacement. Et comme précisé par MFloyd les aperçus dynamiques sont suffisants pour un affichage tablette.

MFloyd

J'ai 30'000 aperçus dynamiques qui me prennent 12,5GO. Il me reste donc 7,5GO. De temps en temps, je fais le nettoyage (*) dans les aperçus dynamiques - je n'ai pas besoin de toutes les photos sur ma tablette / smartphone - donc, je crois que c'est parfaitement gérable.

(*) ce qui veut dire que je décoche certaines collections. Ces dernières continuent à exister, mais ne sont plus consultables / éditables en Lr Mobile / CC

Théo.C

Mais du coup si j'ai bien compris (ce qui n'est peut être pas le cas), si on exporte une aperçu dynamique à partir de LR CC, l'exportation se fait à partie de l'aperçu et non de la photo brut ?
Si c'est le cas, on doit impérativement revenir sur le PC pour l'export ? Je vois pas trop l'intérêt..

MFloyd

Citation de: Théo.C le Décembre 10, 2018, 12:04:05
Mais du coup si j'ai bien compris (ce qui n'est peut être pas le cas), si on exporte une aperçu dynamique à partir de LR CC, l'exportation se fait à partie de l'aperçu et non de la photo brut ?
Si c'est le cas, on doit impérativement revenir sur le PC pour l'export ? Je vois pas trop l'intérêt..

Je ne crois pas que ce soit le cas: (1) sur Lr Classic CC, les images en pleine résolution sont stockées sur ton ordinateur; (2) sur abonnement Lr CC c'est dans la cloud Adobe, (3) sur l'alternative hybride Lr Classic + Lr Mobile / CC, ce ne sont que les aperçus dynamiques qui se trouvent dans le cloud à moins de forcer le système, mais dans ce dernier cas, on retombe sur l'alternative (2).