Ibis à la toilette

Démarré par oldnic, Décembre 14, 2018, 17:40:27

« précédent - suivant »

oldnic

"ébrouement"... (quel drôle de mot !)
Bienveillance - Irrévérence

urka

Bien drôle aussi, cet Ibis! S'agit-il d'un Ibis chauve juvénile? Après... :-[ ;)
André.

oldnic

Au Parc des oiseaux à Villars-lès-Dombes.
Je ne suis pas qualifié pour répondre à ton interrogation.
Merci de ton intervention.
Nicolas
Bienveillance - Irrévérence

urka

Peut-être à poster dans la section:"Aide à l'identification" (2 lignes plus bas)  ;).
André.

michel77

Citation de: urka le Décembre 15, 2018, 13:07:44
Peut-être à poster dans la section:"Aide à l'identification" (2 lignes plus bas)  ;).
André.

... en laissant à cet oiseau ses couleurs naturelles.  ;)

darkducobu

Dans ma région, les Ibis survolant les marais salants sont tous blancs. Suite à la photo, j'imagine comme certains d'entre vous, j'ai utilisé le moteur de recherche autorisé dans mon lycéee afin de découvrir les différentes variétés.

Roland Ripoll

Ca m'a tout l'air d'être un Ibis rouge (Eudocimus ruber).
Etre simple pour être vrai

JPM84

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 15, 2018, 16:26:42
Ca m'a tout l'air d'être un Ibis rouge (Eudocimus ruber).
Oui, je dirais pareil et ça me parait évident: ibis rouge !
JPM

chymai


Clic-Clac 51

Ton image aurait pu être dynamique...mais le point de vue en plongée, écrasant le sujet, l'enlève en grande partie
Côté expo...c'est surex...ton canal rouge est entré en surchauffe
Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 17, 2018, 11:22:23
Ton image aurait pu être dynamique...mais le point de vue en plongée, écrasant le sujet, l'enlève en grande partie
Côté expo...c'est surex...ton canal rouge est entré en surchauffe
Denis ;)

je suis aussi surpris de la voir si rouge!... je vais le rencontrer très prochainement dans les Lianos en Colombie...
Jean mi

Mex (alias Jmc)

J'ai oublié de dire que l'image est tout de même magique!... malgré les tons surex  ;)
Jean mi

oldnic

Merci, les amis, pour vos différents commentaires. Je dois avouer que mon post n'avait aucune prétention de document ornithologique. Photo captée en 2017 dans le bassin d'une grande volière du Parc des Oiseaux, donc l'effet de surplomb était inévitable. Je n'ai pas gardé le RAW de départ. Je me souviens qu'en développant l'image m'est venu l'idée d'en jouer sans recherche de fidélité au naturel. J'étais probablement surtout intéressé à faire ressortir le côté dynamique de cet ébrouement, ce jeu d'eau que l'enfant qui est en moi regarde avec délectation.. J'espère ne pas vous avoir choqués par ce premier post dans cette rubrique.  :D Je suis confiant, car il m'a semblé que votre "club" est en général accueillant et large d'esprit...
Bienveillance - Irrévérence