Sous-bois d'automne

Démarré par oldnic, Décembre 13, 2018, 11:16:04

« précédent - suivant »

oldnic

Je vous soumets mon premier post. Merci de me faire part de votre ressenti et de vos critiques constructives.
Bienveillance - Irrévérence

egtegt²

Bienvenue pour commencer :)
La photo n'est pas ininterressante, mais à mon goût, tu as trop débouché les ombres, tout est uniforme en termes d'exposition. Sur la photo en elle même, je trouve qu'elle manque de point d'accroche.

flux

Bienvenue  :)

En effet ça manque de "peps" tout ça mais une photo qui a du potentielle en repassant par la case post-traitement.

labat

Une bonne invite à la promenade en forêt mais un manque de ce "plus" qui donne envie d'y aller vraiment. Pas de point d'accroche. Les couleurs me semblent bonnes.

Nikon Nissoumi

Avant toutes choses, la bienvenue sur ce forum.
Merci de nous rejoindre et d'oser venir partager avec nous.  :)
Concernant ton image, tu n'as pas forcément choisi le sujet le plus facile comme proposition de départ. Il faut déjà beaucoup de métier pour arriver à tirer du potentiel de la "banalité".
Ici en termes de composition je me heurte de plein fouet au tronc de droite qui prend trop d'importance dans ton image.
Après, il se dessine bien un cheminement pour le regard entre les arbres au centre mais le déséquilibre d'entrée lui est définitivement préjudiciable.
En suite ta photo, supposée prise à l'automne, présente une luminosité que je situerais plus volontiers au printemps.
J'y ajouterais les tons de vert trop présents. C'est ocre, roux, brun, jaune, orange, bref chaud, l'automne dans l'idée qu'on s'en fait généralement.
Trop de saturation des couleurs, pas la bonne lumière, pas le bon moment donc pas la bonne ambiance.
A mon ressenti tu passes trop à côté de ton sujet.
Pas grave, on a tous débuté un jour et encore une fois le sous bois d'automne est un sujet d'une "facilité" très trompeuse.
Exerce peut être préalablement ton œil et ton jugement sur des scènes plus faciles à construire avant d'y revenir.  ;)   

oldnic

Merci à tous de vos intervention qui me semblent en effet pertinentes.
Bienveillance - Irrévérence