Petite fille au mouton

Démarré par Notsag-Gaston, Décembre 16, 2018, 00:21:58

« précédent - suivant »

Notsag-Gaston

Bonjour, ma première photo ici. J'aime le reportage, le noir et blanc. Sur cette photo le manteau de la petite fille est coupé, je ne vois plus que ce détail, est ce que c'est gênant ? Merci par avance.

bozart

Sur cette photo, la tête du mouton est coupée, je ne vois plus que ce détail, est-ce que c'est gênant ?

flux

Bienvenue :)

Tout me semble à l'étroit avec une lecture difficile quant à l'identification de la tête de l'animal et la juxtaposition du meuble avec la tête de l'enfant; dommage car le sujet est là.

++

asak

Citation de: flux le Décembre 16, 2018, 01:04:16
Bienvenue :)

Tout me semble à l'étroit avec une lecture difficile quant à l'identification de la tête de l'animal et la juxtaposition du meuble avec la tête de l'enfant; dommage car le sujet est là.

++
+1

bigre

Citation de: Notsag-Gaston le Décembre 16, 2018, 00:21:58
Bonjour, ma première photo ici. J'aime le reportage, le noir et blanc. Sur cette photo le manteau de la petite fille est coupé, je ne vois plus que ce détail, est ce que c'est gênant ? Merci par avance.

Humour !

J'm beaucoup le lien texte image.

Virez ce compte

FP photographie

Le manteau coupé est anecdotique et ne dessert pas l'image. Par contre l'angle de prise de vue n'est pas optimal dans le sens où on distingue très mal la tête du mouton, et le virage en n&b n'arrange rien. Le sujet est étonnant.

bigre

Citation de: FP photographie le Décembre 16, 2018, 07:08:14
Le manteau coupé est anecdotique et ne dessert pas l'image. Par contre l'angle de prise de vue n'est pas optimal dans le sens où on distingue très mal la tête du mouton, et le virage en n&b n'arrange rien. Le sujet est étonnant.

Comme l'a suggéré bozart (je crois), cette question sur la manteau face à une petite fille confrontée à une tête coupée est comme une blague à nous destinée. Le problème est effectivement qu'elle est coupée/occultée par l'emballage, ( sac ayant contenu le charbon qui l'a faite cuire ??)

[Je me suis demandé s'il y avait là un echo lointain de l'agneau christique et du bélier d'Abraham, voire de Judith. Même si cette tête cuite semble relever d'une religion postérieure. Associations erronnées donc.]

Toujours est-il que cet emballage ne m'emballe pas. Dommage parce que ça aurait fait une image  forte.

Virez ce compte

Robertaz

Bonne photo à mon avis. Le sujet est assez fort pour s'affranchir des défauts.

Powerdoc

Si on ne m'avait pas dit que c'est une tête de mouton je ne l'aurais pas vu, de surcroit la tête de la jeune fille se superpose avec le pietement d'une chaise, bref c'est difficilement lisible
Dommage le sujet était interessant

Notsag-Gaston

Merci pour vos retours, avis. J'ai montré cette photo car vous l'avez compris j'ai un doute.
Le sujet est assez insolite, j'ai déclenché dans l'urgence et ne pouvais pas faire poser la petite, l'ambiance était à la fête et les enfants jouaient.
Je pense que je vais garder l'original en couleurs peut être plus lisible.
À la prochaine !