Fukuoka 1

Démarré par Ralph VERON, Décembre 23, 2018, 13:36:18

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Hello à tous  ;)

Passez de bonnes fêtes et d'avance merci  ;)
In Nihon i trust!

yaquinclic

Salut Ralph

Erreur de casting peut-être ?
Ici je ne te suis pas, ni le format ni l'angle pas même le moment au vue des gens du fond.
Bref, je passe mon tour.

A+ ;)

macondo

Citation de: Ralph VERON le Décembre 23, 2018, 13:36:18
Hello à tous  ;)

Passez de bonnes fêtes et d'avance merci  ;)

Mouais, une photo de vacances lambda. Sympa comme support pour raconter la visite, mais en tant que telle bof bof, les couleurs sont fades, le cadrage approximatif ; à la rigueur, sans les 2 personnes floues dans le fond...

Ralph VERON

Merci les zamis.

Pas d'erreur de casting. Juste une photo qui fait parti de mon voyage. Pas la meilleure ni la pire  ;D
Mais j'ai envie de vous présenter mes images de façon chronologique  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: macondo le Décembre 24, 2018, 11:25:33
Mouais, une photo de vacances lambda. Sympa comme support pour raconter la visite, mais en tant que telle bof bof, les couleurs sont fades, le cadrage approximatif ; à la rigueur, sans les 2 personnes floues dans le fond...

Entierement d'accord avec toi ;)
Sans les personnes? Je vois que tu ne me connais pas!!! Si tu savais l'effort que j'ai fait de mettre des gens... ;D

Edit: sur mes 777 photos, si je m'écoutais, j'en garderai 5 max... Mais souvenirs obligent après editing j'en garderai certainement une 100aine.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Osef le Décembre 24, 2018, 23:32:16
Pour moi ça penche, visible au premier coup d'oeil, et c'est éliminatoire. Les gens c'est ok, bienvenus.

L'ensemble n'est peut-être pas vu sous son plus bel angle ni son meilleur jour, la lumière n'a pas l'air au rdv.
Le sujet net à été restauré, différence des pierres, bof. Le suivant à l'air plus dans son jus.

- Comment s'appelle ce que tu montres, c'est quoi (ce genre de piliers en pierre) ?
- De quel site, ou quel genre de site, ou batiment, s'agit-il ?

Hello et joyeux noël! J'ai pas compris cette histoire de netteté? Juste, au cas où, j'étais au 60mm macro.
concernant le lieu :

https://www.lonelyplanet.com/japan/fukuoka/attractions/kushida-jinja/a/poi-sig/1558212/356716

les lanternes :

https://japon-fr.com/lanternes-japonaises.htm

Merci pour la penchouille, j'avais pas vu  ;)

In Nihon i trust!

tkosak

Citation de: Osef le Décembre 25, 2018, 23:49:45
Merci pour les infos et liens ;)

Le sujet net à été restauré c'est donc une lanterne : donc la lanterne sujet net de la photo, a subit une restauration, on voit bien que la pierre n'est pas la même en bas qu'en haut, ce qui fait que je la trouve pas très jolie.
En général, je crois qu'ici on critique la photo, pas le sujet, non?

tkosak

Dis, pour un nouvel arrivant, tu as l'air drôlement au courant des us et coutumes locaux, toi. Ne prends pas ça comme une critique mais un simple constat.

tkosak

Citation de: Osef le Décembre 26, 2018, 09:56:47
Parce que je lis ce forum depuis bien longtemps et ne suis inscrit que depuis peu c'est vrai. Mais quelle est la différence entre un inscrit aujourd'hui et un il y a 10 ans ?
Sur le principe, aucune différence, bien sûr. Il n'y a aucune supériorité de l'un sur l'autre. Ni réciproquement, d'ailleurs!
Citation de: Osef le Décembre 26, 2018, 09:56:47
Le nombre de post n'indique strictement rien, pas plus que l'ancienneté.
En effet, ça n'indique rien. Rien d'autre que la tendance à être plus ou moins bavard.

Ne prends pas mal ce que j'ai écrit, ce n'est que ma liberté d'expression.

Ralph VERON

Pas de soucis les copains, je suis loin de tout ça. Je pense qu'il y a l'art et la manière de critiquer. Mais si je ne voulais pas qu l'on critique mes tofs je serai pas ici  ;)
In Nihon i trust!

Notsag-Gaston

Il manque de l'espace pour moi et je comprends mal le sujet.