Vis à vis

Démarré par gravelin, Décembre 14, 2018, 11:08:49

« précédent - suivant »

DUNUM

... Sauf que camarade NN, regarde la phrase qui est en exergue de la page d'accueil du forum critique. Je la vois et la vie comme une règle du jeu.
S'y soustraire, cest un peu comme dans la vrai vie qui nous renvoie sans cesse des marques d'individualisme...

LeLamaFou

Chacun fait comme il le peut (le veut).

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Décembre 16, 2018, 20:58:19
... Sauf que camarade NN, regarde la phrase qui est en exergue de la page d'accueil du forum critique. Je la vois et la vie comme une règle du jeu.
S'y soustraire, cest un peu comme dans la vrai vie qui nous renvoie sans cesse des marques d'individualisme...

Oui, tu n'as pas tord non plus Luc et c'est vrai que ce n'est pas plus mal avec mais bon, on fait quoi là ?
On sort les fers rouges de l'inquisition et on soumet à la question ?
Affaire de personnalité de chacun et je peux aussi comprendre cette attitude que personnellement j'assimilerais plus à une forme de réserve ou de pudeur.
Mais je peux aussi me planter complétement.
Reste les photos et à mes yeux c'est quand même là que tout se tient.
Et si tu t'imagines que dans mon coin ils vont te dire où ils trouvent des champignons, les Ariégeois...  ;D

A propos, la Fête des Lumières à Lyon, c'était bien ?  ;) 

DUNUM

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 16, 2018, 21:12:03
Oui, tu n'as pas tord non plus Luc et c'est vrai que ce n'est pas plus mal avec mais bon, on fait quoi là ?
On sort les fers rouges de l'inquisition et on soumet à la question ?
A propos, la Fête des Lumières à Lyon, c'était bien ?  ;)
On va pas épiloguer à l'infini car la solution est très simple : ignorer ceux qui ne respectent pas à minima les règles.
Pour la fête de la vierge, j'évite désormais car c'est un piège à touriste sans intérêt pour moi...

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Décembre 17, 2018, 08:58:46
On va pas épiloguer à l'infini car la solution est très simple : ignorer ceux qui ne respectent pas à minima les règles.
Pour la fête de la vierge, j'évite désormais car c'est un piège à touriste sans intérêt pour moi...

Merci pour l'indication.
Je n'avais pas capté qu'en plus des lumières cette fête avait aussi un contexte religieux (ou bien est-ce juste une coïncidence/superposition du calendrier ?).
Donc si je te comprends bien, je n'ai pas de regrets à avoir de ne pas m'être déplacé, ça n'en vaut pas la peine.  :-\

DUNUM

C'est une affaire totalement catholique dont je vous passe les origines et le détail (facilement trouvables sur le net), les autorités locales ont peu à peu transformé cela en une fête des lumières qui à son tour a largement dégénèré en un grand bazar commercial de tourisme de masse  ;)

RG1945

Citation de: DUNUM le Décembre 17, 2018, 16:01:00
C'est une affaire totalement catholique dont je vous passe les origines et le détail (facilement trouvables sur le net), les autorités locales ont peu à peu transformé cela en une fête des lumières qui à son tour a largement dégénèré en un grand bazar commercial de tourisme de masse  ;)

comme le Carnaval de Nice!
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Décembre 17, 2018, 16:01:00

Je retournerai donc photographier Lyon parce qu'elle le mérite largement mais sans les lumières.  :)
Merci pour ton avis/conseil.

Acetic man

Bon, j'ai lu 5 messages et ca part encore en sucette....donc je n'en lis pas beaucoup plus.

Vais-je me faire insulter si je vous dis que cette photo ne m'intéresse aucunement ? Elle me laisse froid...  :( ??? ::)
surement parce que je ne la comprends pas.
Je ne comprends pas non plus tous ces éloges la concernant.

(pas sur la tête siouplait)