Plage déserte

Démarré par Bjf137, Janvier 01, 2019, 21:48:27

« précédent - suivant »

Bjf137

Jean-François

vivaldo2

Inhabituelle, cette image de bord de mer!Mais elle a son charme...

pounk

Tu as poussé la saturation sans hésitations ... ce n'est pas ma tasse de thé, mais pourquoi pas. Par contre, j'ai un problème avec la tâche jaune du premier plan, je n'arrive pas à comprendre ce que c'est et cela m'empêche de comprendre l'ensemble.

Bjf137

Merci de vos retours, la tache jaune est en partiellement recouverte de sable, c'est un terrain de sport.

Je prends l'idée de recadrer en supprimant le bas.

Même lieu sous un autre angle (photo faite par ma fille avec un compact)

Jean-François

Bjf137

C'était juste pour expliquer la présence du jaune.

Version revue de la première, curseurs moins poussés et  photo légèrement recadrée.

Jean-François

mourad

J'aime beaucoup cette dernière version. J'aurai personnellement rajouté un peu de jaune. Je le trouve un peu terne.

bozart

La première sans hésiter, elle a beaucoup plus d'intérêt. Les nuages sont moins importants et prennent peut-être trop de place;

Seb Cst

Au niveau cadrage les deux sont intéressantes.
En revanche les curseurs sont trop forcés sur le ciel (problème de la couleur, ça se voit vite). Notamment la première photo.

Bjf137

Merci, les reflets dans le ciel sont en partie dus au soleil couchant.
Photo prise le 28 novembre à 17h11 il y a juste un resserrement des niveaux sur le ciel mais moins poussés sur la version recadrée. Pas d'augmentation de la saturation.
Jean-François

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Janvier 02, 2019, 10:33:57
Même lieu sous un autre angle (photo faite par ma fille avec un compact)

Ta fille a déjà un bon coup d'œil !

D'ici qu'elle ne dépasse le maître sous peu...  ;-)

Citation de: Bjfr137 le Janvier 01, 2019, 21:48:27
pour avis merci

Attention à ne pas trop tirer sur les curseurs, quand même...  ;-)

Bjf137

Merci pour elle, c'est ma troisième (15 ans) photo avec le PowerShot S100.  Pour le traitement j'ai forcé sur vibrance et saturation ;-)
Jean-François

Hic

Hello Jeff
V1 pour moi mais en augmentant le contraste du sol afin de faire ressortir le blanc du ciel  :)
Cyril -

Bjf137

La sortie DXO standard juste redimensionnée avec PSE, se sont les reflets et la couleur du bitume et le jaune en premier plan qui m'ont attiré.
Jean-François

vivaldo2

Ta fille a autant de talent derrière un objectif photo,que sur une selle de cheval.(référence à la cavalière) :)

Bjf137

Merci pour elle, au bout de trois ans de galop V elle se décide à passer le VI son prof lui ayant dit qu'elle avait largement le niveau et qu'elle avait le sens du cheval.
Elle préfère monter en pleine nature qu'en manège ou carrière bien qu'elle aime bien le saut d'obstacles.

Je vais finir par le croire car ce n'est pas le premier à lui dire  ;)
Jean-François

Seb Cst

Citation de: Bjfr137 le Janvier 03, 2019, 11:10:30
La sortie DXO standard juste redimensionnée avec PSE, se sont les reflets et la couleur du bitume et le jaune en premier plan qui m'ont attiré.

Regarde quand même si cette sortie "standard" n'applique pas un coup de SmartLighting, et si oui, quelle  est sa valeur sur l'échelle ?

Bjf137

effectivement il est sur uniforme léger (25)
Jean-François

Seb Cst

Citation de: Bjfr137 le Janvier 03, 2019, 20:03:32
effectivement il est sur uniforme léger (25)

Cela peut suffire à rompre l'équilibre délicat entre le ciel et ces nuages légers.
Son effet est généralement plus facile à maîtriser sur des zones d'image dépourvues de plages claires et unies.
Cela peut aider dans certains cas, mais je commence toujours par débrayer cette commande, avant de voir si elle est intéressante.
Ceci dit, le débat sur les automatismes de Dxo fait largement écho à la rubrique "Dématriceurs", avec parfois de longues discussions qui tournent en rond.