Zorro ! Zorro ! Zorrooooooo !

Démarré par bigre, Décembre 19, 2018, 06:51:41

« précédent - suivant »

bigre

Zorro ! Zorroo ! Zorrooooooo !

Photo plutôt banale pour changer.

Liée à celle du Barcelonais qui se plaignait des touristes.
Virez ce compte

labat

Elle pète la vie ta photo, tu lui coupe le boots mais on s'en moque...le cadre aussi grand soit il ne suffirait pas à contenir l'envie de vivre de cette photo pour moi très bonne lecture.

egtegt²

J'aime également, une photo sans prétention mais pleine de vie et bien réalisée.

[at] labat : je pense que tu as un écran trop petit et que tu as raté la partie droite de la photo, aucune boot n'est coupée ;)

labat

Egteg : oh j'ai pas vu j'ai pas visionné la droite..me faut faire glisser toujours. Bon mes excuses.

bigre

Merci pour votre passage, tous deux.

Il n' y a que le B de Barcelona de coupé effectivement.

Le titre vient de ces Z sur les chaussures de cette touriste.
Virez ce compte

Robertaz

Bien vu. Le dynamisme gomme les petits défauts...

lavialle15

On comprend ce qui ta fait déclencher ..
Bien vu,
Bien fait,
Barcelone,
Beauté,
... et la joie de vivre  ;)
Cdlt

AlainPre

La photo semble faite à la va-vite. Pourtant cette personne semblait installée ici et ne risquait pas de partir. Au pire, tu fais une première photo comme ça et ensuite tu te déplaces pour en faire d'autres.

Ce qui me fait dire que la photo n'est pas réfléchie c'est le point de vue : en te décalant sur la droite, tu pouvais la photographier de face et ne pas avoir tous ces gens en arrière plan. On voit bien qu'il n'y a personne sur la gauche.
L'arrière plan est de toute façon très chargé, et proche. Dans ces cas, il ne faut pas compter sur la faible profondeur de champ. Un cadrage en contre-plongée aurait été bien plus efficace et aurait donné une photo encore plus dynamique.

--
Alain - Portfolio

bigre

Citation de: lavialle15 le Décembre 20, 2018, 08:34:12
On comprend ce qui ta fait déclencher ..
Bien vu,
Bien fait,
Barcelone,
Beauté,
... et la joie de vivre  ;)
Cdlt

Merci.  ;)

Citation de: Robertaz le Décembre 20, 2018, 01:36:16
Bien vu. Le dynamisme gomme les petits défauts...

Merci.

N'hésite pas à développer..

Citation de: AlainPre le Décembre 20, 2018, 08:41:25
La photo semble faite à la va-vite. Pourtant cette personne semblait installée ici et ne risquait pas de partir. Au pire, tu fais une première photo comme ça et ensuite tu te déplaces pour en faire d'autres.

Ce qui me fait dire que la photo n'est pas réfléchie c'est le point de vue : en te décalant sur la droite, tu pouvais la photographier de face et ne pas avoir tous ces gens en arrière plan. On voit bien qu'il n'y a personne sur la gauche.
L'arrière plan est de toute façon très chargé, et proche. Dans ces cas, il ne faut pas compter sur la faible profondeur de champ. Un cadrage en contre-plongée aurait été bien plus efficace et aurait donné une photo encore plus dynamique.

--
Alain - Portfolio

Merci.

Non, je n'avais pas le temps de me placer ni de changer les réglages.

1 elle fait 1 première pose. Je sors l'apn (5d3 + 100 f 2.8 lis ) tout en me rapprochant. Je rage de ne pouvoir passer de f4 a f 2.8.

2 je déclenche. Je laisse l'index sur le declencheur - rien ne se passe - et je rage d'avoir retiré la rafale car elle était partie trop facilement les dernières fois. Car

3 elle rabat la tête vers l'avant et dans la suite du mouvement elle descend rejoindre son amie.

Je rage, je rage... enfin ces photos était juste un petit intermède dans un séjour désastreux pour moi.

Pour ceux qui se la rappellent : la photo précédente était l'homme aux bulles avec cette petite fille prise un instant trop tard ( ce que g justifié après coup par le respect de son identité ;D).

Virez ce compte